Publié le 10 Oct 2024 - 14:06

Nouveau DG Sodagri

 

En parallèle de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (Saed), la Société de développement agricole et industriel du Sénégal (Sodagri), en Haute-Casamance (région de Kolda), a un nouveau directeur général. Il s’agit d'Aboubakar Sidy Sonko, ingénieur informaticien, présenté comme un ‘’expert en agritech’’ dans le communiqué du Conseil des ministres d’hier.

Le nouveau DG de la Sodagri était jusqu'à présent connu pour être le fondateur et le patron de la plateforme Mlouma, une solution digitale spécialisée dans la facilitation de la commercialisation des produits agricoles.

C’est donc à un expert agronome que le duo Diomaye-Sonko vient de confier la gestion de la Sodagri qui s’emploie, depuis sa création en septembre 1974, à mettre en valeur le riche bassin de l’Anambé situé dans le département de Vélingara, dont l’écosystème est favorable à l’agriculture (riziculture, bananeraie, etc.). Aboubakar Sidy Sonko remplace le Dr Alpha Bocar Baldé, ingénieur en agronomie, qui avait tracé son sillon, entre autres, en tant que chercheur et responsable de programme à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) et au Centre national de recherches agricoles de Bambey. À la Saed, c’est un homme du sérail, Alassane Ba, ingénieur agronome, qui a été nommé directeur général en juillet dernier.

 

Section: