Publié le 28 Oct 2024 - 14:18

La coalition Dundu promet une Assemblée de rupture

 

La coalition Dundu de Mouhamadou Madana Kane était, hier, à son siège pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, la tête de liste a dressé un bilan peu reluisant du pouvoir en place. ‘’Sept mois après l'avènement du nouveau régime, on se rend compte que les conditions de vie des Sénégalais n'ont pas changé. Les inondations continuent ; la vie reste encore chère ; les jeunes continuent de prendre les pirogues ; les Sénégalais souffrent’’, a dénoncé le candidat qui a également évoqué les difficultés liées au secteur de la santé et aux finances publiques.

Fort de tous ces constats, insiste-t-il, et en l'absence de déclinaison d'une vision claire, ‘’il est important d'appeler les Sénégalais à la vigilance en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024’’.

Il est urgent, selon lui, ‘’que les Sénégalais prennent conscience que ces élections législatives sont une opportunité pour le Sénégal de créer une Assemblée nationale de rupture, une Assemblée qui va se préoccuper uniquement des problèmes des Sénégalais’’.

Le 17 novembre, indique M. Kane, en entrant dans l’isoloir, l’électeur doit garder à l’esprit que c’est son avenir qui est en jeu. ‘’Garder à l'esprit que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui étaient dans l'opposition hier et ont promis beaucoup de choses qu’ils tardent à matérialiser. Garder également à l'esprit qu'une partie des personnes qui sont dans l'opposition actuelle était pendant 12 ans au pouvoir sans être capables de régler les problèmes des Sénégalais. Gardez à l'esprit également qu'une partie de cette opposition actuelle était avec le pouvoir d'aujourd'hui et a mené des combats ensemble. C'est cette même opposition aujourd'hui qui fustige le gouvernement en place’’, met-il en garde, tout en se positionnant comme alternative.

De l’avis de Madana, pour une Assemblée nationale de rupture, de changement, de compétences, ‘’il est extrêmement important que les Sénégalais votent pour des personnes qui ont un vécu qui leur permettra, une fois à l'Assemblée nationale, de se soucier de leurs problèmes et d'y apporter des solutions idoines. Il faut que les Sénégalais gardent à l'esprit qu'à l’Assemblée nationale, ils ont besoin de personnes intègres. Notre action à l'Assemblée nationale sera guidée uniquement et exclusivement par les intérêts des Sénégalais’’, a-t-il promis.

MOR AMAR

Section: 
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions
DPG : Ces sujets non évoqués par le PM
DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Passe d’armes entre Abdou Mbow et Ousmane Sonko
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Sonko, en vrai chef de guerre
Amadou Ba
BUDGET 2025 : Le passage en force
COSCE NOMMÉ POUR LE PRIX NOBEL DE LA PAIX 2025 : Son engagement pour la consolidation de la démocratie sénégalaise salué
RETRO POLITIQUE 2024 : Une année de tumultes et de ruptures au Sénégal
VOTE BUDGET 2025 : La loi de finances sera votée sans débat
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Une tradition républicaine à fort accent politique
SÉNÉGALAIS BLOQUÉS AU NIGER : ADHA presse l’État de décanter la situation
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (CEL/VA) : Une réforme controversée et adulée
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Des élus de la ville de Dakar rencontrent les députés de l’opposition
ENTRE HISTOIRES POLITIQUES ET TENSIONS RENOUVELÉES : Dakar, ville rebelle