Publié le 18 Oct 2012 - 11:42
FRUSTRÉ DU TRAITEMENT DE L'AFFAIRE TAMSIR JUPITER

Me Khassim Touré tire sur ses détracteurs, la presse et les ONG

Photo Google

 

 

Traité de tous les noms d’oiseaux pour s’être constitué pour Tamsir Jupiter Ndiaye, Me Serigne Khassimou Touré a profité de sa plaidoirie pour solder ses comptes avec ses détracteurs. Et même faire le procès de la presse et des organisations de défense des droits de l’Homme.

 

L’avocat du chroniqueur de Nouvel Horizon, dont le client est poursuivi pour acte contre nature, coups et blessures volontaires (CBV) et détention illégale d’arme blanche, a dès l’entame de sa plaidoirie soutenu qu’il entend lever certaines équivoques. ''Lorsque j’ai été commis, mon téléphone et même ceux de mes amis ont failli être explosés par des gens qui me disaient : 'Comment vous pouvez défendre un pédé ? (pédéraste ou homosexuel)'. J’en ai ri et pleuré'', a déclaré Me Touré. Qui se tourne vers le substitut du procureur pour déverser toute sa bile : ''Dans votre parquet, vous avez vu des actes beaucoup plus graves, des incestueux, des vieux qui couchent avec des petites filles…''. Et d’ajouter : ''Lorsqu’il (Tamsir Jupiter Diagne) a trébuché, la presse en a fait son chou gras en le jetant en pâture mais, moi, je ne lâche jamais mes amis'', a pesté l’avocat. ''Je n’ai de leçon de morale à recevoir de quiconque'', lâche-t-il dans un accès de rage.

 

Et comme pour répondre aux commentaires désobligeants fait à son encontre sur la toile, Me Touré a martelé : ''Je suis né d’une bonne famille et j’ai été dans plusieurs causes avec feu le député Latif Guèye. Avec lui, on a combattu l’homosexualité, la drogue…'', dit-il en exhibant fièrement une distinction reçue pour la défense des valeurs morales et éthiques. ''Moi, c’est la loyauté dans l’amitié et la franchise dans la démarche'', a poursuivi l'avocat avant de dénoncer ''l’hypocrisie'' de la société sénégalaise, révélant qu'énormément de gens lui envoient des messages de soutien à Tamsir Jupiter Ndiaye.

 

Me Touré à la presse : ''Je vous plains''

 

La presse en a pris également pour son grade. ''Où se situe la solidarité de corps ?'', s’est interrogé la robe noire en fixant du regard les journalistes venus couvrir le procès et pour y assister. ''Lorsque Cheikh Yérim Seck a été poursuivi pour viol, vous l’avez lynché médiatiquement et c’est le cas aujourd’hui avec Tamsir Jupiter. Dites-vous bien que vos destins sont intiment liés mais la course aux scoops, aux propos salaces vous poussent à transgresser certaines vertus'', a professé Me Touré. Avant de jeter, comme par dépit : ''Je vous plains.'' Quant aux Ong de défense des droits de l’Homme, elles sont accusées de n'avoir pas bougé. ''Personne n’a pipé mot.

Pourtant, ces organisations s’étaient mobilisées au plan international dans l’affaire des homosexuels de Mbao, lorsque ces derniers ont été condamnés à huit ans ferme en première instance, parce qu’il y avait de l’argent'', a dénoncé l'avocat.

 

FATOU SY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture
Trafic de drogue à Grand-Yoff
Badara Gadiaga
LITIGE FONCIER SUR 52 TERRAINS À SAM NOTAIRE : Deux promoteurs au banc des accusés
GESTION DU SYSTÈME DE SANTÉ : Vers un nouveau modèle basé sur les pôles territoires
TRAFIC DE MIGRANTS : 5 capitaines sénégalais risquent 8 ans de prison en Espagne
ABDOU RACHID THIAM : L’artisan invisible du vivant
SONKO-UMS : Le front de trop 
REFUS DE VISA : La réciprocité comme exigence sociale au Sénégal
MBOUR - VENUE INTERPELLER UN SUSPECT POUR ESCROQUERIE La police y découvre 45 personnes retenues par des agents de Qnet
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly