TAS prêt à affronter Sonko

En 2024, un débat entre l'actuel Premier ministre Ousmane Sonko et l’ancien PM Amadou Ba était très attendu. Finalement, cela n’a pas eu lieu. Aujourd'hui, la question se pose : Sonko va-t-il affronter Thierno Alassane Sall ? Ce dernier affirme qu’il est prêt.
‘’Il m’a défié, je suis prêt pour le débat. Je suis prêt à le faire dans la langue de son choix : français, wolof, anglais ou pulaar. L'échange peut avoir lieu à sa convenance, où il veut et quand il veut. Je suis disponible pour me déplacer à l'intérieur du pays afin d'aborder des sujets tels que les hydrocarbures’’, a soutenu Thierno Alassane Sall lors d'une conférence de presse, hier.
Sur le fonds Force Covid-19
Concernant le fonds Force Covid-19, TAS a exprimé sa conviction que ‘’l'urgence n'explique pas la dérogation des règles de gestion des finances publiques’’. Selon lui, une porte a été ouverte à toute forme de déviance.
Ainsi, le leader de la République des valeurs invite la justice à faire son travail dans des conditions conformes aux droits et à la loi.
Cette situation lui rappelle une actualité préoccupante : cinq milliards F CFA vont être distribués pour indemniser les familles victimes des événements tragiques de 2021. ‘’Les directions générales de protection sociale, c’est l'appareil politique de Pastef qui est là-bas, le parti et ses militants. Ils vont arrêter la liste… Il y a de quoi s'inquiéter. Parce que 100 millions, 108 millions avaient été, sous la table, donnés à des personnes sélectionnées, qu'on ne connaît pas, qu'on n'a pas identifiées…’’, a indiqué Thierno Alassane Sall.
Il espère qu’un rapport sera produit. ‘’S'ils ne le font pas, nous sommes en droit de penser ce que nous voulons. Et le moment venu, nous nous dirons ce qu'on en pense’’, a-t-il prévenu.
BABACAR SY SEYE