Publié le 9 Nov 2012 - 18:40
PIKINE

Les marchands ambulants sommés de libérer la voie ferrée

 

 

C'est une visite mouvementée qu'a vécu le préfet de Pikine accompagné du maire de la ville. Ces derniers en effet ont pour les besoins de la sécurité des riverains demandé à ce que les marchands ambulants du marché ''maket'' libèrent les rails de la voie ferrée sur lesquels ils étalent tous les jours leurs marchandises.

 

 

Une chose dont ne peut point entendre ces derniers qui soutiennent mordicus que les autorités administratives ne leur pour le moment trouvé aucun lieu pour leur relocalisation. Même si le préfet Mamadou Ndoye avance la construction d'un centre commercial à quelques centaines de mètres de là, il s'avère que les conditions ne soient pas encore remplies pour que les marchands puissent venir occuper les locaux.

 

De plus face à leur nombre très important, il s'avère qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. Ce qu'a décrié un des marchands ambulants au micro de la RFM : ''Ils nous avaient promis que chaque détenteur d'une table aurait un local dans le centre commercial mais il s'avère que c'est d'autres gens qui vont occuper les locaux et nous , on est laissé à nous mêmes''.

 

Sur plus d'un millier de marchands ambulants , il s'avère que seuls 583 seulement seront recasés au vu de la capacité du centre commercial. Néanmoins les autorités persistent et signent dans le désir de faire déguerpir ces marchants ambulants dans les prochains jours à venir.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier