«Larmes, pleurs et sang ne peuvent développer le Sénégal»
Le Secrétaire général du Parti social démocrate (PSD-JANT BI) est «en tournée d'explication et de remobilisation» de 48 heures dans le département de Linguère.
A cette occasion, Mamour Cissé, ancien ministre d'Etat du régime défunt, affirme que «L’expérience doit servir à quelque chose. L’enfer, c’est les autres, dit-il, mais l’enfer peut être chez nous et ce qui est arrivé dans certains pays peut nous arriver si nous ne faisons pas preuve de responsabilité.» Allusion à la traque contre les biens dits mal acquis relancée par le Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite la semaine dernière.
«Macky Sall a été élu avec 65% des voix. Aussi, ce que les Sénégalais attendent de lui, c’est une politique de rupture, le développement du pays et le respect des engagements pris», rappelle le leader du Psd/Jant bi. «On ne l’attend pas dans des larmes, du sang et des règlements de comptes», souligne-t-il comme pour ironiser sur les larmes de l'ex-ministre de l'Intérieur Mbaye Ndiaye, lors de sa passation de service avec le Général Pathé Seck. «Aujourd'hui, il se trouve que ce qui est en train d’être soulevé risque de braquer les camps», poursuit-il.
Accueilli par une foule en liesse, Mamour Cissé a préféré calmer les esprits. «En tant que responsables, essayons de mesurer nos propos, les actes que nous posons peuvent avoir des répercussions extraordinaires.» Déplorant que des proches du chef de l’Etat n'arrêtent pas de lui «savonner la pente pour qu’elle soit plus glissante», l'ancien ministre a rappelé que «le seul combat qui vaille, c’est le développement du Sénégal qui passe impérativement par la création de 72 000 emplois pour les jeunes chaque année et la baisse des denrées de première nécessité qui ne cessent de flamber».
MAMADOU NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.