Publié le 20 Mar 2024 - 16:03
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – MOUVEMENT UNION SACRÉE

Le candidat recalé Ousmane Kane se range derrière Amadou Ba

 

L’élection présidentielle du 24 mars prochain n’a pas fini de révéler ses surprises. En effet, contre toute attente, hier, le candidat Ousmane Kane, recalé sur la phase des parrainages, a sorti un communiqué pour désigner le candidat que son mouvement va accompagner lors de l’élection.

 

C’est le candidat de la coalition BBY qui a été l’heureux élu du mouvement Union sacrée et de son président Ousmane Kane.

En effet, à travers un communiqué publié hier, le candidat recalé demande à ses militants de travailler ‘’pour une union sacrée autour du candidat Amadou Ba’’. Le docteur Ousmane Kane a ainsi exprimé son soutien total au candidat Amadou Ba à l'élection présidentielle de dimanche prochain.

‘’Après une analyse approfondie, le mouvement Union sacrée du Sénégal a décidé de porter son choix et ses voix sur le candidat Amadou Ba’’, a indiqué le Dr Ba. À l’en croire, le choix du candidat de la coalition BBY n’est pas fortuit, car Amadou Ba ‘’est connu pour être un travailleur acharné au service de l’État qu’il a servi de façon dévouée pendant de nombreuses années dans de hautes fonctions et des rôles qui l’ont préparé à assumer celle de chef de l’État. Il a une grande expérience dans la gestion des affaires publiques et une connaissance des dossiers de l’État dont le Sénégal a grandement besoin. Ses qualités d’homme charismatique, posé, respectueux et de grande écoute font de lui un atout pour le rehaussement de l’image de notre pays’’.

Dans cette mouvance, poursuit-il, ‘’le mouvement Union sacrée du Sénégal vous appelle à accorder votre confiance au candidat Amadou Ba et à voter pour lui le 24 mars 2024. Unissons nos énergies pour le Sénégal ! Faisons preuve de responsabilité et de clairvoyance pour impulser une nouvelle ère de renouveau politique et citoyen autour du candidat Amadou Ba’’.

Il estime que ‘’face aux défis auxquels notre pays est confronté, il est impératif d’élire un président de la République qui possède les compétences et l’expérience requises pour présider aux destinées de la Nation. Le chef de l’État que nous allons élire le 24 mars 2024, doit être un homme ou une femme intègre, rompu(e) à la gestion des affaires de l’État, doté(e) d’une solide connaissance des enjeux nationaux, régionaux et internationaux, et qualifié par son expérience et sa personnalité pour y apporter des solutions idoines’’, a soutenu Ousmane Kane. 

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall