Thierno Alassane Sall dénonce ''l'anarchie''
En visite de travail hier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, Le ministre des Transports et des Infrastructures Thierno Alassane Sall entend assainir l'environnement de la plate-forme.
Assainir l’environnement et améliorer la qualité de service de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. C’est l’une des préoccupations exprimées par le ministre des Transports et des Infrastructures, Thierno Alassane Sall, hier au terme d'un visite de travail à la plate-forme. M. Sall a tour à tour été à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), au bureau de l’ASECNA, au Central régional de la navigation aérienne (CRNA), à l’agence des aéroports du Sénégal (ADS) et à la Haute autorité de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (HAALSS).
Même s’il reste satisfait de la qualité des installations, du contrôle technique etc., Thierno Alassane Sall s'est dit préoccupé par l’environnement externe de l’aéroport. “Le gros point noir, ce sont les ordures. Il y a des dépôts sauvages d’ordures. Cet aéroport est frappé malheureusement par l’anarchie qui y est installée. Des gens construisent à tort et à travers autour de l’aéroport“, a dénoncé le ministre. Il a ajouté : ''L’impression que les voyageurs ont de l’aéroport quand ils arrivent, c’est l’anarchie, osons le mot. Il y a des vendeurs à la sauvette. Ce n’est pas normal que celui qui vient au Sénégal, l’image qu’il garde de ce pays soit une image d’agressivité des différents prestataires vis-à-vis de lui''. M. Sall compte y remédier : ''Nous allons donner des instructions pour que la qualité du service au départ comme à l’aller soit irréprochable.''
Par ailleurs, à la direction de l’Anacim, le directeur général Pape Atoumane Fall a signalé à la tutelle les difficultés que rencontre la boîte. M. Fall a évoqué notamment un déficit en personnel technique, une croissance des collisions aviaires et un non respect des limitations. ''La seule révolution dans le secteur est le respect des règles de procédures. Ce que nous allons apporter, c’est de donner les moyens aux gens pour qu’ils fassent bien leur travail'', a laissé entendre Thierno Alassane Sall. Il promet une rencontre avec ses collègues des Forces armées et de l’Intérieur afin, dit-il, de prendre les mesures pour que l’accès à l’aéroport soit mieux contrôlé.
ALIOU NGAMBY NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.