Sur la piste de 7 milliards Cfa
Décidément, les ADS (Aéroports du Sénégal) étaient une vache à lait sous l’ancien régime. Si son ancien directeur technique, Oumar Khassimou Dia (candidat malheureux à la dernière présidentielle) a passé deux nuits au commissariat central de Dakar pour des présomptions de détournement portant sur 46 millions F Cfa, d’autres doivent se préparer à pire, au regard des sommes en jeu.
Figurez-vous que des sommes astronomiques ont été décaissées des ADS lors du sommet de l’Oci en 2008. Les auditeurs ne s’expliquent pas un décaissement de presque 07 milliards de F Cfa. Officiellement, les ADS avaient «participé» pour 03 milliards de F Cfa à l’organisation de la Conférence islamique, mais cet événement est l’arbre qui cache la forêt.
Des marchés plus que bizarres : désherbage, aménagement d’un rond-point vers l’aéroport international de Dakar, appels d’offres incongrus. Les prochaines heures ne devraient pas être de tout repos pour les anciens dirigeants des ADS…
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.