Publié le 10 Sep 2024 - 17:19
ACCIDENT À NDIAMA FALL (NDANGALMA)

Seize morts et 36 blessés, dont 20 graves décomptés

 

Encore un accident de la route mortel. Une collision entre un bus et un camion survenue à Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma, a fait 16 morts et  36 blessés, dont 20 dans un état grave. L’éclatement d’un pneu en est la principale cause.  

 

C’est vers 6 h que les éléments de la 21e compagnie d’incendie et de secours ont été alertés d’un accident de la circulation routière à hauteur de Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma. Arrivée sur les lieux, à 6 h 08, la capitaine Khoudia Ibra Mar, la commandante de la compagnie, a déclaré que c’est une collision entre un bus et un camion. Un accident qui a occasionné la mort de 16 personnes. Il y a aussi 16 blessés légers et 20 graves. Ce qui porte le bilan à 52 victimes. Le bus a pris feu et des corps calcinés y ont été trouvés.

Il est indiqué que c’est le pneu arrière du bus qui a éclaté. Le chauffeur a alors perdu le contrôle du véhicule. Il est également dit que dans l’un des véhicules en cause dans cet accident, il y avait des bonbonnes de gaz butane. Ces dernières sont à la base de l’incendie notée après la collision.

Pour mener à bien leur intervention, les soldats du feu ont déployé trois fourgons pompe-tonnes, deux ambulances et un véhicule de secours routier. Mais l’opération n’était pas des plus simples.

Les blessés ont été évacués au niveau du district sanitaire de Khombole et les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la localité.

Face à la presse, la capitaine Khoudia Ibra Mar a lancé un appel aux usagers de la route pour lutter contre les accidents de la circulation dans cette partie du Baol. ‘’L’appel que nous lançons est la prudence, car nous ne sommes pas seuls sur la route. Nous la partageons avec d’autres usagers. Que chacun se dise qu’il se doit de respecter le Code de la route. Je pense que si  tout le monde le fait, il y aura moins d’accidents’’, a plaidé la soldate du feu.

 

CHEIKH THIAM

Section: 
Gendarmerie et Gamou
DRAME À MBACKÉ : Un accident de la route fait cinq morts et 37 blessés
INTERDICTIONS DE SORTIE DU TERRITOIRE : L’État soupçonne des atteintes à la sûreté
COUPURE GÉNÉRALE D’ELECTRICITE : Les effets ressentis jusqu’au Mali
MAOULOUD 2024 – TOURNÉE DES FAMILLES RELIGIEUSES : Les engagements et promesses de Bassirou Diomaye Faye
20 milliards f cfa pour l'entrepreneuriat
Connectivité Tivaouane
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS - RARETÉ ET CHERTÉ DES LÉGUMES : Le panier de la ménagère se vide
VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À KAOLACK : Bassirou Diomaye Faye annonce la nomination d’un directeur des Affaires religieuses
L’ADHA ALERTE SUR LES VIOLATIONS DU DROIT DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Les jeunes travailleurs sénégalais victimes de conditions précaires dans les entreprises locales
ÉMIGRATION CLANDESTINE – MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE : ‘’Nous devons donner de l'espoir à notre jeunesse’’
EN VISITE À MBOUR APRÈS LE NAUFRAGE D’UNE PIROGUE : Bassirou Diomaye Faye promet ‘’la traque sans répit de ces vendeurs de la mort’’
MTN
Almadies 2
Émigration irrégulière
AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE (ARCOP) : 130 professionnels pour mieux répondre aux défis des marchés publics
SÉRIE D’ACCIDENTS TRAGIQUES ET POLÉMIQUES RELIGIEUSES : Régime sous tension
RECRUTEMENT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : « Priorité aux membres du Pastef », martèle Ibrahima Sy
RÉUNION DES EXPERTS DE LA CEDEAO AU SÉNÉGAL : La migration de main-d’œuvre mise en avant à Dakar
ASSOCIATION DES ANCIENS ARTISANS DE L'ANCIENNE PISTE : Les mécaniciens invitent l'actuel régime à tenir ses promesses