Seize morts et 36 blessés, dont 20 graves décomptés
Encore un accident de la route mortel. Une collision entre un bus et un camion survenue à Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma, a fait 16 morts et 36 blessés, dont 20 dans un état grave. L’éclatement d’un pneu en est la principale cause.
C’est vers 6 h que les éléments de la 21e compagnie d’incendie et de secours ont été alertés d’un accident de la circulation routière à hauteur de Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma. Arrivée sur les lieux, à 6 h 08, la capitaine Khoudia Ibra Mar, la commandante de la compagnie, a déclaré que c’est une collision entre un bus et un camion. Un accident qui a occasionné la mort de 16 personnes. Il y a aussi 16 blessés légers et 20 graves. Ce qui porte le bilan à 52 victimes. Le bus a pris feu et des corps calcinés y ont été trouvés.
Il est indiqué que c’est le pneu arrière du bus qui a éclaté. Le chauffeur a alors perdu le contrôle du véhicule. Il est également dit que dans l’un des véhicules en cause dans cet accident, il y avait des bonbonnes de gaz butane. Ces dernières sont à la base de l’incendie notée après la collision.
Pour mener à bien leur intervention, les soldats du feu ont déployé trois fourgons pompe-tonnes, deux ambulances et un véhicule de secours routier. Mais l’opération n’était pas des plus simples.
Les blessés ont été évacués au niveau du district sanitaire de Khombole et les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la localité.
Face à la presse, la capitaine Khoudia Ibra Mar a lancé un appel aux usagers de la route pour lutter contre les accidents de la circulation dans cette partie du Baol. ‘’L’appel que nous lançons est la prudence, car nous ne sommes pas seuls sur la route. Nous la partageons avec d’autres usagers. Que chacun se dise qu’il se doit de respecter le Code de la route. Je pense que si tout le monde le fait, il y aura moins d’accidents’’, a plaidé la soldate du feu.
CHEIKH THIAM