Publié le 24 Nov 2022 - 15:57
ACCUSÉ PAR SA COPINE DE 14 ANS D’ÊTRE LE PÈRE DE SON ENFANT

Le mécanicien conteste, mais avoue les rapports sexuels

 

Mouhamed Touré a été appelé, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Poursuivi pour détournement de mineure sans fraude, ni violence, il a contesté les faits. Âgée de 14 ans, la mineure S. Sagnaest déjà mère. Même si son enfant a été donné en adoption, sa maman a porté l’affaire en justice. L’homme désigné comme l’auteur de cette grossesse, Mouhamed Touré, est un mécanicien âgé de 20 ans. Selon l’économie des faits, la dame M.Goudiaby a failli tomber des nues, quand on l’a informée de l’état de grossesse de sa fille.

Ayant conduit sa fille qui était souffrante, à l’hôpital, elle était loin de se douter de la nouvelle qui allait lui tomber sur la tête. Interrogée, la gamine a désigné son petit ami Mouhamed Touré comme étant le père de son enfant. Désemparée, la dame, après l’accouchement de la gamine, a saisi dame justice, car sa fille encore élève est toujours sous la protection de la loi. En détention préventive depuis quelques jours, le mis en cause a comparu hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Poursuivi pour détournement de mineure sans fraude, ni violence, il a plaidé non coupable. ‘’On sortait ensemble.

A chaque fois, c’est elle qui venait me rejoindre. On se voyait à 18 h, après mon travail. On a eu des rapports sexuels’’, a-t-il raconté. Des propos corroborés par la mineure S. Sagna. ‘’À chaque fois que je partais à l'école, je passais devant son lieu de travail. C'est moi qui partais le retrouver dans une chambre. On faisait l’amour et il ne m'a jamais forcée, ni violentée. C'est à chaque fois que je terminais les cours que je me rendais chez lui’’, a raconté la fille qui précise que le prévenu a été son premier petit ami. Mais ce dernier, malgré se sa veux sur sa relation avec la gamine, a contesté la paternité de  l’enfant. ‘’Je suis sorti avec elle, parce que je croyais qu’on est de la même génération’’, s’est-il justifié. La partie civile n’ayant rien réclamé, le parquet, pour qui les faits sont constants, s’en est rapporté à la sagesse du tribunal. De son côté, le conseil de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Le tribunal rendra son verdict, le 28 novembre prochain.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab