Publié le 18 Jul 2012 - 09:30
AFRIQUE

Macky Sall pour une représentation des collectivités locales à l’UA

 

Le chef d’Etat sénégalais Macky Sall a émis mardi à son retour d’Addis-Abeba le souhait de voir les collectivités locales d’Afriques représentées au siège de l’Union africaine (UA), soutenant que ‘’notre pays va saisir l’instance africaine dans ce sens’’.

 

‘’Notre pays va soumettre prochainement l’initiative à l’Union africaine pour une représentation des collectivités locales d’Afriques à l’organisation’’, a notamment dit Macky Sall à son retour d’Addis-Abeba où il a prit part à la 19 ème session de l’UA.

 

En outre, le président de la République du Sénégal a invité ses pairs à participer au sixième sommet d’Africités prévu en décembre prochain à Dakar.

 

Lors de son voyage dans la capitale éthiopienne, M. Sall a voulu faire de la question des collectivités locales une priorité, puisque sa délégation était composée du ministre des Collectivités locales et de la Décentralisation, le maire de Dakar et d’autres responsables s’activant dans le domaine des municipalités.

 

Dimanche, dans son allocution à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, M. Sall s’était dit "redevable aux héros de la décolonisation et de la lutte contre l’odieux système d’Apartheid".

 

Devant ses pairs, M. Sall avait notamment remercié ses concitoyens pour la confiance qu’ils ont placée en lui lors du second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars dernier.

 

"Au nom de la continuité de l’Etat, je voudrais m’acquitter d’un devoir, en rendant hommage à mes prédécesseurs, les présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, qui ont porté la voix du peuple sénégalais à ce siège", avait-il dit.

 

 

APS

Section: 
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR