Deux frères morts par électrocution à Yeumbeul
Vendredi dernier, le chef de l'État avait annoncé trois morts dont deux à Dakar et un dans le Fouta. Hier, le bilan macabre lié aux inondations s'est alourdi.
En effet, selon nos informations, c'est vers les coups de 10 h 30 qu'une information faisant état du décès de deux hommes par électrocution dans des eaux de pluie s'était répandue comme une traînée de poudre. Le drame s'est passé à Boune, dans la commune de Yeumbeul Sud, dans le département de Keur Massar. Les deux victimes étaient en train de pomper les eaux de pluie dans leur propre maison. Alors qu'elles tentaient de déplacer la motopompe, elles ont été électrocutées. Il s'agit de deux frères, Cheikh Coly (né en 1986) et Noah Coly (né en 1990). L'un est mort sur le coup, l'autre quelques minutes après avoir reçu une décharge électrique, alors que les premiers secours attendaient l'arrivée des agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.
La police de la localité a ouvert une enquête, après avoir constaté le drame. Cet incident a fait sortir de ses gonds le coordinateur du Comité de lutte contre les inondations à Keur Massar. "Si on mesure l'impact entre le montant alloué et les résultats visibles sur le terrain, c'est très insignifiant. On ne sent pas le plan Orsec dans ce département. Ses résultats sont très timides. C'est la raison pour laquelle nous lançons un appel solennel à l'endroit du chef de l'État pour qu'il puisse nous venir en aide. La situation que nous sommes en train de vivre est catastrophique.
On ne peut pas parler des inondations et laisser Keur Massar en rade. C'est impossible. Nous attendons qu'on nous soulage. Le maire qui a été sur les lieux nous avait remis deux motopompes, mais qui sont malheureusement en panne. Nous avons aussi un problème de déversoir. Il y avait une solution intermédiaire que consistait à creuser un bassin au niveau de la forêt de Mbao, mais ce n'est toujours pas fait. Ce qui fait que le problème reste toujours entier", a fulminé le président du Comité de lutte contre les inondations à Keur Massar, Souleymane Sow, joint par ‘’EnQuête’’.