Publié le 7 Nov 2024 - 08:09

Amadou Ba

 

La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin, Amadou Ba, a repris sa campagne, hier. Il l’avait suspendue lundi à l’annonce du décès de l’ancien ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba. Ainsi, Amadou Ba était hier dans le département de Foundiougne. Dans un communiqué, il est indiqué que ses soutiens et lui étaient précisément à Karang.  Amadou Ba y a évoqué la question de la culture et de la commercialisation de l’arachide.

‘’Il déclare à ce propos, rapporte-t-on dans la note, qu’on lui a appris que cette année, les récoltes ne seront pas bonnes. Plus graves même, les nouvelles autorités ont pris une décision interdisant l’exportation. Et pourtant il y a des préalables à une pareille mesure qui consiste à fixer le prix du kilogramme de l’arachide. Ce qui n’est pas encore le cas’’, regrette-t-on. ‘’J’attendais la prise de parole du gouvernement pour me prononcer sur la question.

Leur silence est intrigant, voire inquiétant’’, trouve-t-il. Il s’est également intéressé au problème d'adduction d’eau dans la zone. ‘’Lors de la Présidentielle, j’avais promis l’accès universel à l’eau dans les trois premières années de mon magistère. Une fois à l’Assemblée nationale, nous nous emploierons à faire de cette doléance des populations rurales un vieux souvenir.

Pour ce faire, donnez une majorité confortable à notre coalition à l’issue du scrutin législatif du 17 novembre 2024’’, a-t-il dit.  Amadou Ba a rappelé que le projet de la banque pour la jeunesse, les femmes et le 3e âge a été remis au pouvoir. ‘’Les dossiers sont déjà ficelés. Ils dorment malheureusement dans les tiroirs. Il ne reste plus que la mise en œuvre. S’ils n’y parviennent pas, qu’ils mettent leur orgueil de côté, pour se rapprocher de nous et on leur dira comment faire’’.

 

Section: 
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi