Publié le 1 Nov 2024 - 05:00
AMADOU BA, LORS D’UN MEETING À NGOUDIANE

‘’Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour l'intérêt des Sénégalais’’

 

Dans le cadre de sa campagne, l'ancien Premier ministre Amadou Ba était dans la région de Thiès, commune de Ngoudiane, pour un méga meeting organisé par le maire de cette localité, Mbaye Ndione. Accompagnée d'une forte délégation, la tête de liste de la coalition Jàmm ak Njarign, Amadou Ba, a évoqué plusieurs problèmes que la population sénégalaise rencontre, notamment le problème de routes auquel est confrontée Ngoundiane, une localité qui regorge de plusieurs carrières et qui produit beaucoup de ressources. Il a assuré que les députés de sa coalition défendront les intérêts de toutes les populations, une fois à l’Assemblée nationale.

‘’Si nous sommes élus, nous allons défendre les intérêts de toutes les populations, diagnostiquer leurs difficultés et faire en sorte que des solutions soient trouvées afin de résoudre ces problèmes’’.

L’ancien Premier ministre a également souligné les difficultés quotidiennes des populations, notamment en matière de ressources minières. ‘’Les choses marchent trop lentement, au point qu’en six mois, les populations en ont assez’’, a-t-il déclaré.

Cette lenteur administrative, selon lui, entrave la satisfaction des besoins essentiels et des aspirations des populations. ‘’Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour que les enfants issus des zones minières soient prioritaires dans les recrutements’’, a promis Amadou Ba.

Pour obtenir une majorité à l'Assemblée nationale, Amadou Ba appelle les électeurs à soutenir massivement la coalition Jàmm ak Njarign afin de garantir une majorité au sein de l’hémicycle. Une telle majorité lui permettrait d’agir de manière décisive, dit-il, pour répondre aux attentes, corriger les lenteurs et améliorer les conditions de vie dans les zones rurales et urbaines.

D'après M. Ba, ce changement est attendu aux prochaines Législatives en votant massivement la liste de Jàmm ak Njarign pour une majorité écrasante à l’Assemblée.

Amadou Ba a également évoqué les problèmes liés à l'emploi des jeunes et au coût de la vie.

NDEYE DIALLO (THIÈS)

Section: