ASPT
Reçu hier par les organisateurs de l'Appel de Seydina Limamou Lahi, le directeur général de l'Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Pape Mahawa Diouf, a promis de promouvoir les sites layènes et de les rendre plus attrayants. Il s'agit notamment des mausolées qui sont à Ngor, Yoff-Layène et Cambérène, au cœur de la capitale sénégalaise.
''À Dakar, l'ASPT, en coordination avec les structures de l'organisation de l'Appel, dont le comité central, veut faire en sorte que ce qui se fait ici soit plus visible que ce qui se passe en Amérique du Nord où il y a de grands forums'', déclare Pape Mahawa Diouf. En effet, l’ASPT compte développer le tourisme, notamment celui religieux au Sénégal. Elle est en partenariat avec les familles religieuses pour voir comment évolue ce secteur. ''Le tourisme religieux a de l'ampleur au Sénégal. C'est ce que les Sénégalais pratiquent le plus. L'État doit l’encadrer'', dit M. Diouf.
L'objectif, c'est de faire en sorte que le Sénégal soit une destination importante dans le tourisme religieux. ''Chaque étranger qui viendra au Sénégal doit sentir que le tourisme religieux est notre richesse dans ce pays'', soutient Papa Mahawa Diouf. Dans le cadre de son périple d'hier, il a rendu visite à différentes autorités layènes à Yoff et à Cambérène, sollicitant des prières.