Les travailleurs réclament la tête du directeur général
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/pape%20dieng_0.jpg?itok=ls9UPeJq)
Les travailleurs de la SENELEC, ont tenu hier une assemblée générale pour demander le départ du Directeur général Pape Dieng.
En toute complicité et détermination, les travailleurs de la SENELEC ont tenu leur assemblée générale avec une très grande mobilisation à leur siège. Très mouvementés, les différents agents ont regagné en un laps de temps la direction générale de la SENELEC sise à la rue Vincent. Au sortir de leur rencontre, ils ont fait face à la presse, décriant une mauvaise gestion du directeur général Pape Dieng.
Selon le responsable du syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec), Alioune Ba, ‘’la maison a connu une perte de plus 4 milliards dans le premier recouvrement global, après son arrivée’’. ‘’Cela a été vu, après observation des actes que le nouveau directeur a eu à poser, suite à la lettre de politique du secteur’’, a-t-il fait savoir. Pour eux, M. Pape Dieng n’a pas suivi les recommandations des syndicats car, disent-ils, le logiciel accélérateur n’a pas été acheté. ‘’Le logiciel accélérateur que nous avions demandé permettrait aux sites d’être performants, malheureusement, le directeur n’a pas tenu en compte notre besoin'', dénonce-t-il. Poursuivant, il signale que cela influe sur le système de fonctionnement. Pour preuve il note que les délestages ont repris de plus belle.
Mauvaise qualité des compteurs
Par ailleurs, ils dénoncent la mauvaise gestion de la clientèle qui est fondamentale, selon eux. Et plus précis, le responsable du SUTELEC souligne que les rumeurs qui circulent disant que le kilowatt heure a augmenté est ''faux.'' Il y a amalgame parce que les clients pensent que le kilowatt heure a augmenté ; ce n’est pas vrai. Cela est dû à une mauvaise qualité des compteurs qui sont en place’’, a-t-il martelé. Il ajoute en outre qu’il y a des postes vacants et que des travailleurs restent sans être embauchés. Il souligne de même que des clients font des demandes et attendent sur une très longue durée. En gros, les travailleurs fustigent la mauvaise gestion de Pape Dieng et le retard dans le recouvrement des travaux livrés.
La presse non grata
Les forces de l’ordre présentes à la rencontre ont dispersé les journalistes. Finalement le point de presse s'est tenu dans la rue en face de l'agence. Selon, les travailleurs le directeur général n’a pas réagi suite au dépôt de la demande pour la tenue de l’assemblée générale. Décidant ne pas de lâcher prise, le SUTELEC, compte organiser une manifestation nationale le 18 avril prochain avec les autres organisations à savoir le syndicat autonome des travailleurs de l’électricité (Satel), le syndicat des cadres de la Senelec (Sycas), entre autres.
Aida DIÈNE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.