Macky s'engage à soutenir le monde rural
Le chef de l’Etat Macky Sall a réitéré, mercredi à Touba, devant le Khalife général des mourides, son engagement et sa détermination à soutenir le monde rural et à rester attentif aux préoccupations des Sénégalais.
''Dès mon accession à la magistrature suprême de notre pays, vous m’aviez recommandé d’accorder une attention particulière au monde rural. Je suis déterminé à aider le monde rural et à prendre en charge les besoins des populations sénégalaises'', a notamment dit Macky Sall.
Le chef de l'Etat s'exprimait lors d'une audience avec le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.
Arrivé Touba vers 18 h 35, le président de la République a été accueilli en grande pompe par les populations de la cité religieuse. Il a présenté ses remerciements au Khalife général des mourides.
Macky Sall s'est engagé à régler les problèmes liés à l'eau, l'assainissement et à la voirie, dans la ville de Touba. Il a dit qu'il va réaliser le projet eau Toba-Bogo ainsi que l'aéroport de Touba.
Il a par ailleurs rappelé qu'il a lui même décidé de ramener à cinq ans son mandat de sept ans, avant de remercier les populations pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Pour sa part, le porte-parole du khalife général, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui, selon lui, ''a toujours manifesté un intérêt'' pour Touba.
Serigne Bassirou Abdou Khadre a ainsi dit que la réunion décentralisée du Conseil des ministres dans la région de Diourbel témoigne de son attachement religieuse de Touba.
Le chef de l'Etat préside jeudi à Diourbel la réunion du Conseil des ministres, dans les locaux de la gouvernance.
Il a précédé dans la capitale régionale par son Premier ministre Abdoul Mbaye qui a présidé, mercredi, un conseil interministériel consacré au développement de la région.
M. Mbaye a annoncé, à la fin de cette rencontre, qu'une enveloppe de 209 milliards de francs sera débloquée pour la relance des projets en cours d'exécution dans la région.
APS