Publié le 24 Jul 2013 - 15:03
AUDIT DE LA FONCTION PUBLIQUE

 La deuxième phase démarre mardi prochain

 

La deuxième phase de l'audit physique et biométrique des agents de la Fonction publique sénégalaise va démarrer mardi sur l'ensemble du territoire national. L’annonce est du Directeur général de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE), Khassim Wone.

Selon le Directeur de l’ADIE, "la deuxième phase de l'audit physique et biométrique que l'on appelle l'audit des contentieux va démarrer le mardi 30 juillet sur une période estimée entre deux à trois semaines". M. Khassim Wone s'exprimait en marge d'une réunion des comités opérationnels régionaux, des chefs d'équipe et des membres de la Commission nationale de gestion des contentieux pour préparer la deuxième phase de l'audit. La rencontre, tenue par visioconférence, a enregistré la participation des gouverneurs de région.

"Dans cette deuxième phase, j'invite tous les agents de l'Etat qui seraient dans le lot des contentieux à prendre toutes les dispositions, se munir de toutes les pièces justificatives à fournir", a ajouté M. Wone. A l’en croire, le lot relevant du contentieux initial, qui était autour de 22.898 cas, a été réparti en trois paniers, à l'issue des travaux de la Commission nationale de gestion des contentieux.

Au total, 112.789 agents sont en situation régulière, contre 10.640 contentieux levés pour 2.378 confirmés et 9.880 cas à vérifier, selon les résultats de la première phase de l'audit.

Les enquêtes menées ont aussi relevé 3.329 cas d'absences justifiées dont 2.996 militaires, 141 gendarmes et 192 policiers. L'audit a également recensé 9.276 cas d'absence non justifiées.

La première phase de l'audit avait démarré le 30 novembre 2012 à Dakar, Fatick, Thiès et Saint-Louis, avant s'étendre aux autres régions. La phase-terrain s'est terminée en fin janvier 2013.

Section: