Publié le 23 Jan 2023 - 18:27
BITUMAGE DU TRACÉ AÉRÉ LAO - YARÉ LAO – LABGAR - LINGUÈRE

Les travaux lancés 

 

C’est désormais officiel. L'axe Aéré Lao - Yaré Lao – Labgar - Linguère va revêtir le bitume. Les travaux ont été lancés, samedi, par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye, qui a procédé à la pose de la première pierre, en présence du maire d’Aéré Lao Mountaga Sy.

Cette route nationale est attendue pour renforcer l'accessibilité et contribuer au désenclavement du Ferlo et des zones à fort potentiel sylvo-pastoral et renforcer le désenclavement de l’île à Morphil. La durée des travaux est estimée à 24 mois, pour un coût global de 36 milliards F CFA. La route sera construite sur une longueur totale de 147 km et une largeur finie de 7,20 m.

La cérémonie a permis à l’édile de la commune et à ses hôtes de s’offrir un bain de foule. Puisque ce sont des milliers de personnes qui sont venues manifester leur joie. La commune d’Aéré Lao a ainsi vibré au rythme de l’Alliance pour la République. C’est dans cette ambiance que le maire Mountaga Sy et le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ont réitéré les ambitions du président de la République pour cette partie du pays.

Ainsi, le ministre Mansour Faye s’est engagé à mettre en œuvre le programme spécial de désenclavement. Le directeur général du Port autonome de Dakar, Mountaga Sy, après avoir fait l'exposé de la vision du président de la République et rappelé quelques-uns de ses réalisations, a fait une incursion dans la politique, pour réclamer un autre mandat pour son mentor.

‘’Macky Sall est le choix du peuple, le choix de la raison et de l’émergence… Et c’est mon candidat pour 2024’’, a-t-il lancé à la foule des grands jours.

AMADOU FALL

 

Section: 
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif
MOUHAMADOU MAKHTAR CISSÉ À MÉDINA BAYE : “Il faut sauvegarder la cohabitation entre le spirituel et le temporel...”
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES FRONTIÈRES : La zone Nord œuvre pour une paix durable
DETTE PUBLIQUE : L’encours atteint 25 583 milliards F CFA
Poc II
BALANCE COMMERCIALE AU MOIS DE MAI 2026 : Elle est déficitaire de 13,3 milliards
RENFORCEMENT DU SYSTÈME PHARMACEUTIQUE : 1,3 milliard F CFA pour renforcer la distribution des médicaments
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES À HAUTEUR DE 90% C’est un leurre, selon les paysans
RIZ LOCAL – AUTOSUFFISANCE : Le grand paradoxe
PERSPECTIVES DE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST 2026 (BIDC) : La guerre au Moyen-Orient menace les acquis de l’Afrique de l’Ouest
FORA'ESS 2026 : L'Afrique veut faire de l'économie sociale un véritable moteur de développement
ÉCOULEMENT DU RIZ LOCAL : Des commerçants s’engagent à acheter la production
ALIOU DIONE - MINISTRE MICROFINANCE, ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : “Les femmes ne sont pas des bénéficiaires, mais des décideuses...”
Campagne agricole 2026-2027
Campagne agricole 2026-2027
ASSOCIATION IMPACT’ELLE : Impact'elle dénonce une usurpation de son identité associative
Souveraineté alimentaire
FORA'ESS DAKAR 2026 – ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Le Sénégal veut faire de son modèle une référence africaine
DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE : Vers un « consensus des territoires »
À LA TÊTE DE LA LONASE : Abdourahmane Baldé signe son retour à la direction générale