Publié le 20 Dec 2012 - 22:39
BTP DANS L'UEMOA

Eiffage Sénégal a fêté son prix spécial ''leadership''

 

L'entreprise sénégalaise spécialisée dans la construction des infrastructures routières, Eiffage, a dignement célébré hier son prix spécial ''leadership'' de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) édition 2012. La société l'a emporté devant huit entreprises en compétition dans la catégorie A, c'est-à-dire celles de plus de 100 salariés.

 

Ce prix récompense l'entreprise qui s'est distinguée sur sa capacité managériale en mettant en exergue sa vision de développement et de positionnement dans son secteur d'activité, sa responsabilité sociale dans les projets de développement durable, et sa capacité d'innovation et d'adaptation aux besoins croissants de son marché entre autres. Selon son directeur général, Gérard Sénac, cette distinction consacre le savoir-faire et la capacité d'innovation d'Eiffage Sénégal au-delà des frontières africaines, mais surtout elle permettra aux entreprises sénégalaises de lutter contre la concurrence étrangère.

 

''Ce prix, c'est plus qu'un symbole, ce n'est pas de l'argent ni une notoriété (…). Il faudra qu'il y ait plus d'entreprises compétentes pour qu'on puisse lutter contre celles qui viennent de l'extérieur et qui viennent concurrencer un marché déjà très difficile'', a confié hier M. Sénac lors de la cérémonie de présentation de ce prix au siège de l'entreprise à Bel Air. A signaler que Eiffage Sénégal est la première entreprise du pays à remporter ce concours organisé tous les deux ans et depuis 2004. La cérémonie de remise dudit prix a eu lieu en novembre au Burkina Faso en présence du Président de la commission de l'UEMOA, le Sénégalais Hadjibou Soumaré.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp