Publié le 3 Nov 2012 - 11:20
CHAOS, PAIEMENT DES SALAIRES...

Les cadres Apr raillent le «devin» Wade

 

Sept mois après sa prise de fonction, le bilan du président Macky Sall est reluisant et satisfaisant pour les cadres de l'Apr. En conférence de presse mercredi dernier, la Convergence des cadres républicains estime en effet que ''la bonne gouvernance est en train d'être une réalité'' au Sénégal.

 

Selon son coordonnateur, il est important de souligner que ''la triste prédiction de Wade'' ne s'est pas réalisée concernant le paiement des salaires et l'installation du chaos, en dépit de l'hypothèque ayant pesé sur l'économie nationale. ''On est d'accord qu'il faut une période de transition de 2 à 5 ans pour remettre le pays en ordre, a toutefois reconnu Thierno Alassane Sall, responsable de la structure. On n'en est qu'à six mois, il est impossible de sortir de l’État d'agonie du jour au lendemain.'' Il s'y ajoute que le contexte sous-régional marqué par des crises chez nos voisins ne favorise pas les affaires pour espérer un impact positif sur l'économie nationale, a poursuivi M. Sall, nouveau ministre des Infrastructures et des Transports.

 

Malgré «120 milliards a recouvrir» dans un contexte de crise, le coordonnateur des cadres Apr trouve «remarquable» que la campagne agricole ait été conduite dans de très bonnes conditions et que la gestion des inondations, grâce à l'appui des Sénégalais, ait été bien menée. De fait, les investisseurs ''commencent à revenir au Sénégal'', convaincus désormais qu'''il n'est plus possible de décerner des marchés depuis la Présidence de la République''.

 

A propos du remaniement ministériel de lundi dernier, Thierno Sall a déclaré que nul n'est inamovible. ''Nous devons plutôt nous réjouir que le président pense à l'intérêt de la nation en changeant des proches puisqu'il a toujours dit qu'il ferait passer la patrie avant le parti'', a-t-il lâché comme commentaire en ce qui concerne les limogeages de Mbaye Ndiaye et Alioune Badara Cissé à l'Intérieur et aux Affaires étrangères.

 

ANTOINE DE PADOU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée