Publié le 19 Mar 2024 - 21:21
CHEIKH TIDIANE DIEYE EN CARAVANE À LINGUERE

‘’Avec Ousmane Sonko, on a discuté de la stratégie à mener’’

 

Le président d’Avenir Sénégal Bi Nu Begg, Cheikh Tidiane Dièye, a lancé un message au nom du président Ousmane Sonko. Il était hier à Linguère. ‘’J’étais avec Ousmane Sonko dans son domicile, au moment de la rupture du jeûne. Il y avait un tête-à-tête et on a échangé sur plusieurs points de la campagne électorale, du parcours à suivre et de la stratégie à mener pour faire véhiculer le projet aux populations’’, a révélé le candidat.  

‘’En son nom et en celui de la coalition DiomayePrésident, je vous remercie de cette belle mobilisation à travers les différentes artères de la ville de Linguère, parce que toute la population de Linguère est sortie massivement pour accueillir leur candidat à l’élection présidentielle. En début de semaine, la grande coalition DiomayePrésident sera à Linguère accompagnée du président Habib Sy, d’Ousmane Sonko et d’autres leaders pour faire une caravane à Linguère et à Dahra Jolof’’, a-t-il informé devant une foule immense.

Confiant, il a lancé à la foule : ‘’On a déjà gagné l’élection présidentielle. On est en face de nous des gens malhonnêtes, c’est-à-dire, le système qui est comme un baobab qui date de 1960 à nos jours. Ce qui fait que le déraciner en un jour n’est pas chose aisée. On a déjà fait tous les sacrifices, tous les combats qu’il faut, mais je lance encore une fois un appel de ne jamais baisser les bras jusqu’à la victoire finale. Il faut faire du porte-à-porte, des caravanes, des visites de proximité pour faire passer le message. Ne négligez aucune carte et si vous votez, il faut rester dans le centre et sécuriser le vote, car ce projet que nous portons nous tient à cœur. C’est le meilleur projet pour le Sénégal et il va changer le système qui date depuis l’indépendance’’.

Par Mor Mbathio Ndiaye

Section: 
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique