Les populations de Djidah Thiaroye Kao au bout de leurs peines

La clôture des bassins de rétention de Djidah Thiaroye Kao était devenue une hantise pour les populations riveraines qui ont vu les eaux stagnantes engloutir 9 enfants. Bientôt, ce sera un mauvais souvenir puisqu'hier, a eu lieu le lancement des travaux pour la sécurisation des-dits bassins.
Selon le commandant Amadou Fall Canar Diop, coordinateur du projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, les travaux seront achevés d’ici trois mois. ‘'Aujourd’hui, je peux vous annoncer que toutes les dispositions seront prises pour que dans quelques semaines, tous ces bassins soient en chantier. Je vous donne maintenant rendez-vous pour l’inauguration qui aura lieu, je l’espère, avant les 3 mois qui viennent'', a déclaré le commandant Diop. Outre l’aspect sécuritaire, l’aménagement du bassin est prévu pour améliorer le cadre de vie des populations puisque, selon le commandant, il s’agit d’un ouvrage moderne et respectueux de l’environnement.
Compte tenu de l’emplacement du bassin à protéger, situé au milieu de quartiers résidentiels, ses services ont opté pour la construction d’un périmètre de protection qui consistera en un muret. ‘’Ce nouveau joyau urbain sera agrémenté par des bancs pour le repos et des rencontres pour le renforcement des relation sociales entre les populations. Nous vous appuierons également pour la plantation d’arbres et de la végétation appropriée’’, a annoncé Canar Diop. Selon lui, parmi les objectifs à atteindre, il y a, entre autres : la contribution à la tranquillité et à la sécurité des riverains, l’aménagement des espaces favorisant les liens sociaux, et la recréation des conditions favorables à l’implantation de petits commerces et d’artisanat de proximité.
Présent à la cérémonie, le maire de Pikine Pape Sagna Mbaye s’est engagé à mettre en place une brigade qui se chargera de la sécurisation de la zone. Le projet d'un coût de 52 millions est financé par des espagnols. Pour la construction, plus de 45 volontaires issus de la zone vont se charger de la main-d’œuvre.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.