Publié le 2 Nov 2022 - 09:23

Cojer Pikine

 

Après qu'une partie de la jeunesse républicaine du département de Pikine a décidé de surprendre ses activités au sein de l'APR, depuis la semaine dernière, l'autre partie a fait face, hier, à la presse pour montrer son ancrage dans l'APR et leur soutien sans faille à leur leader. D'après leur porte-parole, ceci se matérialise par la création de plusieurs structures en charge de l’emploi des jeunes, de la formation professionnelle, le projet de construction d’un centre de formation professionnelle et d’une maison citoyenne de la jeunesse dans le département, la loi sur les startups, l’accompagnement à travers le Fongip, la Der/FJ et toutes les structures susceptibles de financer les jeunes porteurs de projet, entre autres programmes novateurs.

Ils traduisent leur engagement ferme à relever le défi de l’employabilité et de l’entrepreneuriat. Pour Amy Koita, c'est cette posture qui vaut aujourd’hui à Macky Sall respect et admiration, avec une image renvoyée à l’opinion internationale d’un peuple doté d’un génie politique, puissant, enraciné dans la culture de paix et de dialogue. "Donc, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons laisser le champ libre à Ousmane Sonko et sa bande de détruire ce travail abattu.

En effet, ces deniers, dépourvus de valeurs et de connaissances, sont obnubilés par le pouvoir. Ce qui justifie d’ailleurs leur campagne de diabolisation et de discréditation de nos institutions par le biais de la manipulation et de la désinformation.

Il aurait été plus simple, pour eux, de répondre à la justice et de se justifier par rapport à l’accusation du viol. Dans la même optique, il urge de préciser que ces tensions notées ces derniers jours, constituent la résultante de leur attitude irresponsable. Ceci est d’ailleurs une occasion, pour eux, de détourner l’attention de l’opinion sur les véritables raisons de leurs échecs. En ce sens, la jeunesse républicaine de Pikine est plus qu’engagée à défendre le président de la République, mais surtout à préserver les biens communs qui font aujourd’hui la réussite de notre cher Sénégal", a indiqué  Mme Koita.

 

Section: 
NGOUNDIANE – LICENCIÉS POUR MOTIF ÉCONOMIQUE : D’ex-employés de Talix Mines exigent leur réintégration
DÉMOCRATIE, LIBERTÉS PUBLIQUES, POLITISATION DE L’ADMINISTRATION : L’éternel recommencement
SENEGAL BINU BOKK : Barth décline ses ambitions
RÉVISION DE SES PROCÈS : Une entreprise lourde de danger
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer