Publié le 2 Nov 2022 - 09:23

Cojer Pikine

 

Après qu'une partie de la jeunesse républicaine du département de Pikine a décidé de surprendre ses activités au sein de l'APR, depuis la semaine dernière, l'autre partie a fait face, hier, à la presse pour montrer son ancrage dans l'APR et leur soutien sans faille à leur leader. D'après leur porte-parole, ceci se matérialise par la création de plusieurs structures en charge de l’emploi des jeunes, de la formation professionnelle, le projet de construction d’un centre de formation professionnelle et d’une maison citoyenne de la jeunesse dans le département, la loi sur les startups, l’accompagnement à travers le Fongip, la Der/FJ et toutes les structures susceptibles de financer les jeunes porteurs de projet, entre autres programmes novateurs.

Ils traduisent leur engagement ferme à relever le défi de l’employabilité et de l’entrepreneuriat. Pour Amy Koita, c'est cette posture qui vaut aujourd’hui à Macky Sall respect et admiration, avec une image renvoyée à l’opinion internationale d’un peuple doté d’un génie politique, puissant, enraciné dans la culture de paix et de dialogue. "Donc, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons laisser le champ libre à Ousmane Sonko et sa bande de détruire ce travail abattu.

En effet, ces deniers, dépourvus de valeurs et de connaissances, sont obnubilés par le pouvoir. Ce qui justifie d’ailleurs leur campagne de diabolisation et de discréditation de nos institutions par le biais de la manipulation et de la désinformation.

Il aurait été plus simple, pour eux, de répondre à la justice et de se justifier par rapport à l’accusation du viol. Dans la même optique, il urge de préciser que ces tensions notées ces derniers jours, constituent la résultante de leur attitude irresponsable. Ceci est d’ailleurs une occasion, pour eux, de détourner l’attention de l’opinion sur les véritables raisons de leurs échecs. En ce sens, la jeunesse républicaine de Pikine est plus qu’engagée à défendre le président de la République, mais surtout à préserver les biens communs qui font aujourd’hui la réussite de notre cher Sénégal", a indiqué  Mme Koita.

 

Section: 
CAMPAGNES ÉLECTORALES ET FONCTION PUBLIQUE : Une politisation qui fragilise notre démocratie
Les enjeux d’un scrutin à mille inconnues
VEILLE ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Fadel Barro regrette la présence de la violence
VIOLENCES ÉLECTORALES, ARRESTATIONS DE NERVIS, SCRTIN DE DIMANCHE, INONDATIONS…. : Les mises au point du général Jean-Baptiste Tine
MATAM : Pr Aliou Thiongane compte faire tomber Matam dans l'escarcelle de Pastef
Nationalisme ou patriotisme ? Le duel idéologique qui secoue la campagne électorale
COMMUNE SAINT-LOUIS ET ARRONDISSEMENT RAO : Quatre mille deux cents quatre-vingt-six cartes d'électeurs non retirées
RÉFÉRENTIEL SÉNÉGAL 2025 : Les acteurs culturels entendent s'impliquer
PROFIL DE MAME THIERNO MBAYE : L’homme de Sonko à Darou Moutkhti
Amadou Ba à Barkédji
VIOLENCES, AFFAIRE SAMBA NDIAYE, JUSTICE… : Abdoul Mbaye livre sa vision des faits
VIOLENCES ÉLECTORALES : Les femmes s’engagent à leur élimination
DU DÉBAT ESPÉRÉ AUX AFFRONTEMENTS : Retour sur une campagne tendue
Intercoalition
ATTAQUES ET MENACES : Haro sur la violence
VIOLENCES DANS LA CAMPAGNE : La police arrête 77 individus, essentiellement des gardes du corps  
SAINT-LOUIS : 24 HEURES APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES : L’intercoalition Takku Wallu-Sàmm Sa Kaddu livre sa part de vérité
VIOLENCES ÉLECTORALES : Sàmm Sa Kaddu se disculpe et accuse
SAINT-LOUIS : CLIMAT DE TENSION DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE : Les violences physiques menacent la paix et la cohésion nationale
Violences électorales