Publié le 16 Apr 2013 - 14:42
CREATION DE RICHESSE

La BAD prête à soutenir la promotion de l'emploi au Sénégal

 

La Banque africaine de développement (BAD) va orienter au Sénégal sa stratégie d'assistance (2010-2015) vers la promotion de l'emploi et de la bonne gouvernance, a annoncé, mardi, Leila Mokaddem, sa représentante régionale à Dakar.

 

"Notre institution va orienter sa stratégie d'assistance au Sénégal pour la période 2010-2015 en mettant notamment l'accent sur la promotion de l'emploi, le soutien aux efforts de bonne gouvernance, la qualité du service public, le renforcement de la compétitivité", a déclaré Mme Mokaddem.

 

Elle s'exprimait au cours d'un atelier régional axé sur le thème : "Dialogue pour le développement du secteur financier au Sénégal". La rencontre, initiée par le Partenariat pour la finance au service de l'Afrique, était organisée en collaboration avec la BAD et la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

 

Ce programme, a poursuivi la représentante de la BAD à Dakar, va également concerner le financement du secteur privé, la gestion des ressources naturelles, surtout dans le domaine de l'agriculture et de l'eau, mais aussi la croissance inclusive.

 

"Le Sénégal s'est engagé vigoureusement vers la poursuite du développement des opportunités économiques, la création de richesses, le renforcement des infrastructures de base et la consolidation de la bonne gouvernance (…). Nous félicitons le Gouvernement pour ces accomplissements", a dit Leila Mokaddem.

 

Abordant les enjeux du secteur financier au Sénégal et en Afrique, la responsable de l'institution financière africaine a déclaré que de nombreuses contraintes freinent le développement de ce secteur, citant en premier lieu le faible taux de bancarisation.

 

Elle a ensuite évoqué les difficultés notées dans le financement des Petites et moyennes entreprises (PME), l'absence de crédits à long terme, le caractère informel de certaines activités ainsi que les problèmes liées à la gouvernance, entre autres.

 

 

 

aps

Section: 
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question
Centre Médico-Social de l'Asp