Bamako sollicite une plus grande implication de Nouakchott dans le règlement de la crise malienne
Le président malien, Dionkounda Traoré, a adressé un message à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans lequel il sollicite une plus grande implication de Nouakchott dans la crise malienne, a appris APA à Nouakchott.
M. Traoré souhaite que la Mauritanie « s'implique davantage dans la résolution des problèmes du nord », occupé par des mouvements islamistes depuis juin 2012, a déclaré le premier ministre malien, Diango Cisseko, dimanche à Nouakchott. La Mauritanie avec laquelle « nous partageons les plus longues frontières » est « impliquée fortement dans la résolution des problèmes auxquels le Mali est aujourd'hui confronté », s'est félicité M. Cisseko dans des déclarations à l'issue d'une audience avec Ould Abdel Aziz.
Porteur d'un message du président malien, il a dit avoir constaté que le président mauritanien « a une vision très claire, une vision lumineuse des problèmes du Mali ». Selon lui, Ould Abdel Aziz est « très bien informé » sur ce qui se passe dans cette région et a « d'excellentes intentions pour aider » le Mali « à sortir rapidement de cette difficulté ». « Le président Dionkounda Traoré a tenu à ce que je vienne saluer le Président de la République Islamique de Mauritanie et le remercier pour tout ce qu'il fait pour que la paix revienne au Mali », a conclu le PM malien.
Apanews