Publié le 29 Oct 2021 - 02:50
ELECTIONS LOCALES A DAKAR PLATEAU

Bouna Fall, le nouvel espoir de Rebeusss

 

L’actuel maire du Plateau, le ministre Ousmane Ndoye a un sérieux challenger, en la personne du jeune Bouna Fall. Qui compte bien lui succéder. Hier, le candidat a donné un large apperçu de son programme.

 

Adhésion totale au programme du jeune candidat à la Mairie de Dakar Plateau, Bouna Fall. Hier, devant un public venu nombreux soutenir son ambition de lisser l’image de la commune de Reubess en particulier, M. Fall a décliné son pré programme qu’il a articulé autour d’un certain nombre de problématiques. Le candidat déclaré a, ainsi, mis en évidence la question de l’insalubrité qui, selon lui, est une des « plaies majeures » de Rebeuss. Avec son équipe, et une fois à la tête de la Mairie, il s’engage à trouver les moyens d’en faire un mauvais souvenir. « Les idées sont déjà là, il nous restera juste qu’à trouver les moyens de les concrétiser », a-t-il promis.

L’emploi des jeunes est aussi une équation de la commune. « Pourtant, nous avons des jeunes compétents et qualifiés dans plusieurs domaines », a-t-il soutenu, avant de déclarer : « Ce qu’il reste à faire, c’est de les organiser et de les motiver ». Cela est, selon Bouna Fall, « une nécessité », puisque, selon ce dernier, « le développement de la commue est d’abord une affaire de la jeunesse. En conséquence, poursuit M. Fall, « ma démarche sera inclusive, tout le monde devant se sentir impliqué ».

Bouna Fall a, par ailleurs, fait savoir que le développement de Rebeuss, tel qu’il le conçoit, suppose de nouer aussi des partenariats avec des institutions de la place comme les téléphonies mobiles, les banques et autres services. Bref, il est, pour lui, question de faire de Rebeuss, une « commune de référence » qui metrait en relief la détermination de ses filles et fils.

A tout ce qui est dit, les habiants de Rebeuss ont acquiessé. Le chef de quartier et l’imam ont d’abord pris la parole pour se féliciter de l’engagement de Bouna Fall, un jeune qui, selon eux, « redonne espoir à la commune ».  Les différents orateurs ont inscrit leurs propos dans cette optique. Ils ont, tous, promis de soutenir M. Fall avec l’espoir que Rebeuss émergera enfin.

 

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton