Bouna Fall, le nouvel espoir de Rebeusss

L’actuel maire du Plateau, le ministre Ousmane Ndoye a un sérieux challenger, en la personne du jeune Bouna Fall. Qui compte bien lui succéder. Hier, le candidat a donné un large apperçu de son programme.
Adhésion totale au programme du jeune candidat à la Mairie de Dakar Plateau, Bouna Fall. Hier, devant un public venu nombreux soutenir son ambition de lisser l’image de la commune de Reubess en particulier, M. Fall a décliné son pré programme qu’il a articulé autour d’un certain nombre de problématiques. Le candidat déclaré a, ainsi, mis en évidence la question de l’insalubrité qui, selon lui, est une des « plaies majeures » de Rebeuss. Avec son équipe, et une fois à la tête de la Mairie, il s’engage à trouver les moyens d’en faire un mauvais souvenir. « Les idées sont déjà là, il nous restera juste qu’à trouver les moyens de les concrétiser », a-t-il promis.
L’emploi des jeunes est aussi une équation de la commune. « Pourtant, nous avons des jeunes compétents et qualifiés dans plusieurs domaines », a-t-il soutenu, avant de déclarer : « Ce qu’il reste à faire, c’est de les organiser et de les motiver ». Cela est, selon Bouna Fall, « une nécessité », puisque, selon ce dernier, « le développement de la commue est d’abord une affaire de la jeunesse. En conséquence, poursuit M. Fall, « ma démarche sera inclusive, tout le monde devant se sentir impliqué ».
Bouna Fall a, par ailleurs, fait savoir que le développement de Rebeuss, tel qu’il le conçoit, suppose de nouer aussi des partenariats avec des institutions de la place comme les téléphonies mobiles, les banques et autres services. Bref, il est, pour lui, question de faire de Rebeuss, une « commune de référence » qui metrait en relief la détermination de ses filles et fils.
A tout ce qui est dit, les habiants de Rebeuss ont acquiessé. Le chef de quartier et l’imam ont d’abord pris la parole pour se féliciter de l’engagement de Bouna Fall, un jeune qui, selon eux, « redonne espoir à la commune ». Les différents orateurs ont inscrit leurs propos dans cette optique. Ils ont, tous, promis de soutenir M. Fall avec l’espoir que Rebeuss émergera enfin.