La victime voulait ferrer son amant suisse
Pour ferrer son amant Suisse, Mariama Diouf a recouru au service de trois charlatans qui l’ont escroquée de 2,40 millions de francs Cfa. L’un étant en cavale, les deux autres ont été condamnés hier à 2 ans dont 6 mois ferme.
Jeune employée dans une société de la place, Mariama Diouf est certainement en train de se mordre les doigts. Elle voulait ferrer son amant suisse et régler les soucis qu’elle a au boulot. A cet effet, elle a recouru aux services de trois charlatans. Non seulement ses problèmes n’ont pas trouvé solution, mais elle a perdu la somme de deux millions de francs Cfa, en sus de plaintes de ses collègues qui planent sur sa tête.
Les misères de Mariama Diouf commencent lorsqu’un de ses collègues lui présente les nommés Aliou Diouf dit Youssou, Kalidou Sow et leur compère dénommé ‘’Oustaz’’. Se présentant comme de véritables faiseurs de miracles, les trois charlatans lui promettent de résoudre tous ses problèmes.
Pour passer à l'action, les charlatans proposent une séance de voyance à la dame. Au cours de celle-ci, ils lui font croire qu'elle souffre d'une certaine maladie. Et pour la convaincre, ils lui demandent de se tenir debout sur une feuille blanche. A la vue du sang sortant de ses pieds, Mariama Diouf mord à l’hameçon. Les breuvages et talismans aidant, elle obéit à la moindre demande des prévenus. Elle va même jusqu’à vider son compte bancaire pour faire les sacrifices dictés par ses bourreaux. Ses économies épuisées à force de pomper dans son compte, Mariama Diouf contracte un prêt de 700 000 francs auprès d'une de ses collègues. Puis un autre de 1,300 million de francs Cfa auprès de la secrétaire de direction de sa société. D'ailleurs, cette dernière a porté plainte contre elle.
Assise sur une tombe au cimetière de Yoff
A la demande des trois charlatans, elle accepte même de s'asseoir sur une tombe au cimetière de Yoff. Or, avoue-t-elle devant les juges : «J'ai perdu mes parents, il y a environ 15 ans, mais je n'ai jamais mis les pieds au cimetière.» Justification de sa part : dès qu'elle montre de la réticence, ses bourreaux deviennent menaçants. «Ils répétaient trois fois mon nom et me disaient : vas- y, tu vas trouver de l'argent», affirme-t-elle.
Entendus, les prévenus reconnaissent avoir encaissé l’argent. Aliou Diouf confesse avoir dépensé 100 000 francs pour son compte personnel. Kalidou Sow, lui, affirme que l’argent a été utilisé pour les dépenses liées au sacrifice. «Nous avons acheté 4 bœufs à 400 000 francs l'unité et 4 paniers de colas’’, se défend-il. Quant à Oustaze, il était chargé des sacrifices.
Le Parquet a requis 2 ans dont 8 mois ferme à l'encontre des prévenus. Estimant qu’il n’y a pas de délit, la défense a plaidé la relaxe pure au principal et la relaxe au bénéfice du doute subsidiairement. Ils n’ont pas été suivis par le tribunal. Car, Aliou Diouf et Kalidou Sow ont écopé de 2 ans dont 6 mois ferme. Ils doivent rembourser 2,40 millions à la partie civile.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.