Publié le 13 Nov 2012 - 13:00
EXTORSION DE FONDS-BLANCHIMENT

Mor Fall pèse quatre milliards Cfa

Image,Google

 

 

Décidément Mor Fall n'est pas un petit calibre, même s'il est peu connu au bataillon des Vip. Rendez-vous compte que les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale ont trouvé la rondelette somme de 4 milliards de francs Cfa dans ses comptes. Lui qui est poursuivi et épinglé pour tentative d'extorsion de fonds sur 14 milliards de francs Cfa. Si peu célèbre soit-il, Mor Fall a failli rouler son monde dans la farine, dans une sombre affaire aux allures de blanchiment. Cette affaire a été évoquée de façon évasive dans notre édition d'hier, avec d'ailleurs la présence sur cette scène de l'ex-président de la Jeanne d'Arc de Dakar, Momar Ndiaye, entendu par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, mais libéré par la suite.

 

A noter que dans cette affaire aux contours encore obscurs, Mbaye Kane Lô, fils de Bada Lô, avait été déféré pour avoir agressé physiquement Mor Fall. Il n'avait pas du tout apprécié que ce dernier porte des accusations contre sa personne. Ce qu'il a donc réglé avec ses poings à la Gendarmerie. Conséquence, il est déféré en même temps que Mor Fall pour coups et blessures volontaires avant d'être libéré hier du fait du désistement de l'homme aux quatre milliards. Quant à Mor Fall, il est en procédure de retour de parquet...

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: