Une trentaine d’exposants représenteront la région de Fatick
Une trentaine d’exposants de la région de Fatick prendront part à la 21-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui s’ouvre ce jeudi (29 novembre 2012), a annoncé mercredi, l’adjoint au gouverneur de Fatick, en charge du développement, Mor Fall.
''Ces exposants ont été choisis selon des critères déterminés par les deux chambres consulaires ’’, a précisé M. Fall, dans un entretien accordé à des journalistes.
Il a expliqué que les participants de la région à cette FIDAK vont exposer des produits agricoles transformés, des produits halieutiques, la coiffure, la cordonnerie, entre autres
‘’De tous ces produits, il a souligné, que la particularité de la région, c’est la transformation des produits agricoles avec l’anacarde’’.
Ayant pris part à plusieurs FIDAK, la région de Fatick, espère faire ‘’une bonne participation’’ à cette 21ème édition qui s’ouvre jeudi jusqu’au 12 décembre prochain.
‘’Dans cette optique, a-t-il indiqué, il y a eu un comité de pilotage qui a été mis en place et dirigé par le gouverneur de la région, Ndary Faye‘’.
‘’Ce comité de pilotage, a-t-il poursuivi, s’est attelé durant des mois à la préparation de la participation de la région à ce rendez-vous’’.
Mor Fall a assuré qu’au niveau de l’organisation ‘’toutes les dispositions sont prises’’ pour une bonne participation de la région à ce rendez d’échanges entre opérateurs économiques nationaux et internationaux.
M. Fall a remercié les partenaires de la région pour leur soutien à cet évènement mais aussi des fils de la région qui ont apporté leur solidarité.
Toutefois, en dépit des efforts des uns et des autres, l’adjoint au gouverneur a souligné que le comité de pilotage est ''encore préoccupé par la journée de la région de Fatick, qui selon lui, demande des moyens supplémentaires''.
‘’C’est une journée qui demande des moyens car elle doit rendre visible la région’’, a-t-il expliqué, en lançant un appel à tous les fils de la région à mieux s’impliquer.
‘’Ce sera un plus pour les opérateurs de la région car c’est l’occasion pour eux de nouer des partenariats avec d’autres hommes d’affaires nationaux et internationaux’’, a-t-il commenté.
APS