Publié le 14 Sep 2012 - 21:40
FILM OFFENSANT LE PROPHETE

Des religieux déposent une lettre de protestation à l'ambassade américaine

 

L’Imam Massamba Diop et l’imam Alioune Sall et d’autres religieux ont déposé vendredi après-midi une lettre de protestation à l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal pour monter leur indignation suite à la production et la diffusion d’un '’film blasphématoire’’ sur la vie du Prophète (PSL) Mohamed.

 

‘’Nous sommes venus déposer une lettre de protestation auprès de son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis (Lewis Lukens) au Sénégal pour tout simplement lui montrer que nous avons été touchés par ce film blasphématoire sur le prophète (PSL), notre référence’’, a-t-il dit.

 

Selon le président exécutif de Jamra, ‘’ce film traîne dans la boue l’image du Prophète (PSL), le décrit de façon extraordinaire [...]’’. ‘’Cela a fait mal à plus d’un. Nous avions la possibilité et les moyens humains de faire venir tout le Sénégal ici, mais nous ne l’avons pas fait parce que tout simplement nous sommes des républicains’’, a-t-il indiqué.

 

Imam Diop a assuré que les autres initiateurs de la lettre et lui n'étaient pas venus pour un sit-in ou une marche qui auraient nécessité de se munir d’une demande d’autorisation.’’Donc, nous ne sommes pas venus pour tout cela’’, a-t-il précisé. Il a ajouté qu'ils en ont profité pour présenter leurs condoléances à l’ambassadeur américain pour le décès des quatre diplomates de son pays, tués en Libye lors d'une manifestation.

 

Il a indiqué qu'après l'ambassade américaine, ils se rendraient ensuite devant celle d'Israël, expliquant que ‘’l’auteur du film serait un israélo-américain’’. ‘’Nous allons nous retirer après cet acte et prendre des décisions, pas uniquement par moi mais par tous les musulmans, car nous avons discuté avec tous les chefs religieux du pays’’, a-t-il déclaré.

 

APS

 

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité