Publié le 15 Jul 2012 - 12:26
FOOTBALL - SON AVENIR, DESCHAMPS, BAUP, SES AMBITIONS

Souleymane Diawara se livre

 

Dans une interview accordée à France Football, Souleymane Diawara a affirmé qu'il restait à l'OM malgré les difficultés du club.

 

L’Olympique de Marseille ne sait pas franchement de quoi demain sera fait. L’avenir de nombreux joueurs est en suspens, de Loïc Rémy à Alou Diarra en passant par Morgan Amalfitano, Rod Fanni ou Stéphane M’Bia. Dans cet épais brouillard, un homme sait où il va. Souleymane Diawara (33 ans) a en effet affirmé à France Football qu’il resterait au Vélodrome cette saison. ''Ne plus entendre la musique de la Ligue des Champions, ça va me manquer. J’aurais préféré jouer la C1. Mais je suis bien à Marseille, je m’éclate. Il y a une super ambiance pour l’instant. Ça ne me traverse même pas l’esprit de partir'', a-t-il avoué avant de poursuivre.

 

''Des contacts ? Boh, des petits trucs vite fait. Bon, j’étais blessé. (...) Si l’OM ne me dégage pas, ne me dis pas : "Casse-toi"... (Grand sourire) Je serai là !'', a-t-il lâché. Et si le défenseur sénégalais semble aussi motivé à l’idée de poursuivre l’aventure au sein d’un OM en plein doute, c’est qu’il a envie de faire oublier une saison 2011/12 plus que compliquée. ''On a envie de se racheter. Je suis motivé à un milliard de pour cent. On ne veut pas rééditer la saison passée. Ça m’a bouffé le cerveau, on était psychologiquement fatigués, t’en perds tes cheveux, tu commences à avoir la calvitie. On a vraiment envie de se racheter auprès de notre public. (...) On ne peut pas se permettre de faire deux saisons ratées'', a-t-il annoncé, tentant d’expliquer les dessous de cet échec.

 

''On n’a pas tous tiré dans le même sens''

 

''Des joueurs étaient peut-être épuisés psychologiquement. Et, surtout, il y a aussi peut-être des joueurs qui ne tiraient pas tous dans le même sens. (...) Je pense qu’on n’a pas tous tiré dans le même sens. (...) C’est la faute à tout le monde. On est un groupe... C’est nous, les joueurs, qui étions sur le terrain. Faut pas commencer à dire que ce n’est que de la faute de Deschamps. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes, le groupe, à personne d’autres'', a-t-il confié, indiquant qu’il appréciait beaucoup Deschamps. Ce dernier parti, il attend désormais d’Élie Baup qu’il relance la machine. ''Qu’il redonne un peu le sourire au groupe... (...) Redonner au groupe la joie de rejouer au foot. Essayer de gagner des titres encore. (...) Ça se passe bien. Il parle beaucoup avec les joueurs. Plein de joueurs l’apprécient'', a-t-il conclu.

 

Le nouveau coach olympien, qui semble avoir réussi ses débuts, pourra en tout cas compter sur la motivation intacte de Souleymane Diawara pour redresser l’OM. Reste à savoir quels autres joueurs seront encore là pour accompagner le Lion de la Teranga...

 

Footmercato.net

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !