Publié le 16 Nov 2012 - 18:10
FORMATION PROFESSIONNELLE

Bolloré noue avec 5 grandes écoles supérieures

Image, Google

Image, Google

 

 

La filiale sénégalaise de Bolloré a signé hier une convention avec 5 grandes écoles supérieures du Sénégal. La cérémonie a eu lieu hier dans un hôtel de la place sous la présence des Directeurs généraux.

 

Le groupe Bolloré a paraphé une convention avec de grandes écoles de la place. Ce, afin de permettre aux étudiants issus de ces écoles de pouvoir décrocher un stage à la fin de leur formation. Il s'agit de conventions qui permettront de valoriser l'excellence des filières universitaires du Sénégal, en accueillant les meilleurs étudiants de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, à travers ses deux instituts (Sainte-Jeanne d'Arc et Complexe Saint-Michel), du CESAG, de Sup de Co Dakar, du Centre de formation aux métiers portuaires et logistiques (CFMPL) et du Centre national de qualification professionnelle (CNQP).

 

Selon Mohamed Aziz Diop, directeur général de Bolloré Africa Logistics, ''Dakar est un hub en matière de formation professionnelle. Mais le secteur rencontre quelques problèmes avec la difficulté des étudiants à trouver un stage, pour ne pas dire le premier emploi.'' Ainsi, ajoute-t-il, ''notre volonté de demeurer une entreprise citoyenne ne nous autorise pas à laisser étouffer le hub''. Pour cela, Bolloré souhaite accompagner, former surtout les meilleurs en les recevant dans leurs différentes Directions et Services, pour partager leurs pratiques et méthode de travail.

 

D'ailleurs certaines grandes écoles de la place n'ont pas hésité à nouer une collaboration avec Bolloré, dont l'excellence est la première chose qu'il vise, et qui chaque année s'engage à recevoir une vingtaine d'étudiants dans ses différentes filiales sénégalaises afin de leur permettre de réaliser leur stage d'études et de confronter leur savoir à la réalité de l'entreprise. ''Grâce à ce partenariat avec les plus grandes écoles du pays, nous entendons renforcer notre responsabilité sociétale, particulièrement vis-à-vis de la jeunesse et encourager ainsi l’excellence, l'une des quatre valeurs de Bolloré Africa Logistics'', a affirmé M. Diop.

 

Bolloré Africa Logistics est présent dans 55 pays dont 45 en Afrique avec environ 23 000 collaborateurs. Il regroupe l'ensemble des activités du groupe Bolloré sur le continent africain. ''Au-delà, nous cherchons à partager avec humilité notre savoir-faire avec de jeunes étudiants qui, sans doute, seront nos collaborateurs de demain'', espère-t-il.

 

Habibatou Wagne (Stagiaire)

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées