Publié le 31 Oct 2012 - 21:20
GALAXY NOTE II

Samsung lance en Afrique son smartphone Galaxy Note II

 

 

Le sud-coréen, Samsung, numéro trois mondial des mobiles, a lancé ce soir à Cape Town, son Smartphone galaxy Note II. Une façon pour l'opérateur de mettre ses concurrents sous pression. C'est le cadeau de fin d'année pour les clients de Samsung.

 

Doté d'un écran de 5,5 pouces Super Amoled, le « tabphone » Galaxy Note II de Samsung est en quelque sorte un compromis à mi-chemin des Galaxy S3 et Galaxy Note. Il est équipé d'un système d'exploitation Android mais dispose d'une particularité : un stylet servant à naviguer sur son écran tactile.

 

Il convient de rappeler à l'occasion que le premier Galaxy Note s'était vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Le Galaxy Note II offre le plus grand écran des Smartphones Samsung. Selon la présentation, la galaxy note II offre un écran de 5,3 pouces d'une résolution de 1280x800 pixels qui fournit une expérience unique, totalement immersive : Photos, vidéos, documents, pages web se révèlent éclatants en précision et en netteté. C'est donc une opération très attendue sur les marchés et Samsung espère une fois de plus consolider son avance sur son rival, Apple.

 

Samsung a choisi l'Afrique pour abriter la cérémonie de lancement mondial du dernier né de la famille Smarphone. Ses responsables expliquent ce choix par le fait que l'Afrique est un marché émergent, en forte croissance en matière de téléphonie mobile. La cérémonie de lancement a été marquée par la présentation des caractéristiques de l'appareil et la stratégie promotionnelle. Une séance de démonstration a permis aux journalistes et à l'assistance de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil. Au cours d'une conférence de presse, les dirigeants de Samsung ont également dévoilé le plan stratégique du département mobile de la société et surtout vanté les mérites du Smartphone Ggalaxy Note II auprès des médias.

 

Ce lancement très attendu par les analystes coïncide à un moment où au niveau mondial, les géants de la haute technologie se livrent une bataille sans merci, appelée la guerre des Smartphones. En septembre dernier, Apple, l'autre mastodonte du secteur, avait lancé son Iphone 5. Aujourd'hui, Samsung réplique avec la Galaxy Note II. Il faut dire que le succès des Smartphones est indéniable. Samsung conserve néanmoins une avance sur son grand rival, Apple. Mais il reste à la traîne sur le marché des tablettes. Une étude du cabinet IDC dit que les tablettes Ipad se sont vendues à 17 millions d'exemplaires dans le monde au 2e trimestre de l'année, contre seulement 2,4 millions pour le sud-coréen.

 

Toutefois, le nombre d'utilisateurs des Smarphones a franchi le cap du milliard. Et le duel entre les deux géants de l'électronique se joue aussi à la barre. Les deux géants du Smartphone, passés de la relation de fournisseur/client à celle de concurrents en l'espace de quelques années, s'affrontent depuis plusieurs mois dans les tribunaux sur des questions de violations de brevets. La firme à la pomme (Apple) a remporté une belle manche fin août aux Etats-Unis, avec la condamnation de Samsung à payer 1,05 milliard de dollars d'amende. Mais le groupe sud-coréen n'a pas dit son dernier mot dans cet affrontement mondial.

 

Il a coiffé Apple au poteau en dévoilant, en marge du salon européen de l'électronique à Berlin (Allemagne en août dernier) une nouvelle génération de Galaxy Note. Cette fois, ce sont les dirigeants de Apple qui suivront attentivement la présentation de challenger de l'Iphone 5, lancé le 12 septembre dernier. Et, C'est l'Afrique, continent qui connaît un boom de la téléphonie mobile avec 500 millions d'abonnés, qui a été choisie comme champ de bataille de ces téléphones intelligents, les fameux Smarphones.

 

Afriquejet

 

 

Section: 
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP