Publié le 13 Mar 2023 - 10:53

Guédiawaye

 

Les jeunes proches de Lat Diop, à Guédiawaye, se sont prononcés sur la situation sociale marquée par une tension politique. ‘’On est tous témoins de ce qui s’est passé au mois de mars. Ce qui s’est passé, on ne souhaite plus que cela se reproduise. Je fais allusion à cette jeunesse manipulée au mois de mars dernier eu partout dans le pays. On leur demande de casser des infrastructures, des sociétés de l’Etat, de jeter des pierres. Ces manifestations avaient occasionné 14 mors dans le pays.

Le triste constat est que parmi les victimes, il n’y a aucune qui est membre des responsables politiques de ce pays. Que des gens de la basse société pour ne pas dire des personnes qui ne sont pas connues. À Guédiawaye, on s’est réveillé. On ne va plus se battre pour personne, encore moins saccager des biens d’autrui’’, a déclaré Raphaël François Mendy, lors d’un point de presse. Selon lui, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités pour faire face à ce genre situation. ‘’On ne compte pas prendre une sécurité ou recruter des nervis. Nous allons régler cela à notre manière.

Désormais, si on voit une personne payée pour brûler des pneus, voler des magasins d’autrui, il va le regretter. Il est temps de siffler la fin de la récréation. On ne va plus accepter cela. Dans ce pays, on sait faire la différence entre ceux qui travaillent et les fauteurs de troubles. Sinon, ceux qui veulent instaurer l’instabilité dans cette zone auront affaire à nous.

Sur cela, on ne badine pas et on a pris toutes nos dispositions’’, a promis M. Mendy leur porte-parole. ‘’On va traquer toute personne qui tentera de semer le chaos à Guédiawaye. Nous lançons un message à l’endroit des jeunes lutteurs pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas là pour être des nervis, mais de mener une carrière dans la lutte’’, a lancé le proche du DG de la Lonase.

 

Section: 
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition