Publié le 13 Mar 2023 - 10:53

Guédiawaye

 

Les jeunes proches de Lat Diop, à Guédiawaye, se sont prononcés sur la situation sociale marquée par une tension politique. ‘’On est tous témoins de ce qui s’est passé au mois de mars. Ce qui s’est passé, on ne souhaite plus que cela se reproduise. Je fais allusion à cette jeunesse manipulée au mois de mars dernier eu partout dans le pays. On leur demande de casser des infrastructures, des sociétés de l’Etat, de jeter des pierres. Ces manifestations avaient occasionné 14 mors dans le pays.

Le triste constat est que parmi les victimes, il n’y a aucune qui est membre des responsables politiques de ce pays. Que des gens de la basse société pour ne pas dire des personnes qui ne sont pas connues. À Guédiawaye, on s’est réveillé. On ne va plus se battre pour personne, encore moins saccager des biens d’autrui’’, a déclaré Raphaël François Mendy, lors d’un point de presse. Selon lui, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités pour faire face à ce genre situation. ‘’On ne compte pas prendre une sécurité ou recruter des nervis. Nous allons régler cela à notre manière.

Désormais, si on voit une personne payée pour brûler des pneus, voler des magasins d’autrui, il va le regretter. Il est temps de siffler la fin de la récréation. On ne va plus accepter cela. Dans ce pays, on sait faire la différence entre ceux qui travaillent et les fauteurs de troubles. Sinon, ceux qui veulent instaurer l’instabilité dans cette zone auront affaire à nous.

Sur cela, on ne badine pas et on a pris toutes nos dispositions’’, a promis M. Mendy leur porte-parole. ‘’On va traquer toute personne qui tentera de semer le chaos à Guédiawaye. Nous lançons un message à l’endroit des jeunes lutteurs pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas là pour être des nervis, mais de mener une carrière dans la lutte’’, a lancé le proche du DG de la Lonase.

 

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces