Publié le 12 Sep 2012 - 21:59
GUÉGUERRE À L'APR RUFISQUE

Les militants demandent l’intervention de Macky Sall

 

Le beau-père du président de la République est dans le collimateur de certains responsables qui l'accusent de faire jouer le réflexe familial. Lui, Homère Seck, botte en touche et indique que la guerre des tendances n'est pas sa tasse de thé.

 

L’Alliance pour la République de Rufisque est dans la tourmente. De profondes divergences séparent ses différents responsables qui, à l'unisson, sollicitent l'intervention du président de la République à travers une audience. Coordonnateur du parti présidentiel dans la vieille ville, Demba Diallo dit ne pas comprendre que le directoire du parti n’ait pas encore réagi pour résoudre le problème des tendances. «J’ai demandé à Macky Sall de nous recevoir afin de régler définitivement cette question, vu que le parti ne veut pas réagir...», souligne-t-il.

 

Ces divisions, personne ne peut les réfuter, ajoute-t-il. «Aujourd’hui, il y a plus de trois tendances dans le département de Rufisque.» Une situation qui serait imputable au beau-père du chef de l'Etat, le doyen Homère Seck, par ailleurs président du conseil d'administration de Petrosen. «Depuis son arrivée, il crée des problèmes en divisant les militants de l’Apr, en se targuant d'être le beau-père de Macky Sall alors que c'est nous qui étions sur le terrain pour la victoire du président, sans moyens.»

Pour dépasser cette situation, des responsables estiment urgent de réagir car, au même moment, se pose une situation alarmante dans l'ancienne communauté rurale de Sangalkam «où des militants et non des moindres sont en train d'être recrutés par le ministre Oumar Guèye» au profit de Rewmi d'Idrissa Seck. «Nos militants ont l'impression que le parti nous a tous oubliés par ici», se plaint le coordonnateur Diallo.

 

Pour sa part, Homère Seck juge «insensé» de faire croire que c'est à cause de lui qu'existent des tendances à Rufisque. «Je ne me suis jamais proclamé comme premier responsable de l'Apr ici, je suis juste un conseiller issu du parti à la commune d'arrondissement de Rufisque Est», se défend-il. «Les problèmes de tendance, ce n'est pas ma tasse de thé à mon âge.» Néanmoins, il rappelle : «Lorsque Macky Sall veut quelque chose, j'ai l'obligation de le soutenir en l'aidant à l'obtenir.»

 

PAPE MOUSSA GUÈYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: