Publié le 4 Jun 2012 - 18:02
HOSPITALISEE POUR OBESITE

A 19 ans, elle pèse 400 kilos

 

Une jeune fille considérée comme l'adolescente la plus grosse du Royaume-Uni a été hospitalisée d'urgence suite à ses problèmes de malbouffe. Selon le Sun qui relate l'information, Georgia Davis (19 ans) ingurgitait des quantités astronomiques de nourriture quotidiennement. La jeune fille se faisait régulièrement livrer son repas d'un snack situé à proximité de son domicile d'Aberdare au Pays de Galles, auquel elle commandait huit kebabs (parfois plus) à la fois en plus de deux grandes bouteilles d'1,5 litre de soda. Une très mauvaise habitude alimentaire qui lui coûtait pas moins de 5.000 livres sterling (près de 6.200 euros) par an.

 

Un mur démoli pour la faire sortir

Avec une telle hygiène de vie qui durait depuis plusieurs années, selon ses proches, la santé de la jeune fille en a pris un coup. Celle-ci a dû être hospitalisée récemment suite à des problèmes de diabète, d'insuffisance rénale, ainsi que des problèmes à la colonne vertébrale et aux articulations. Mais le travail n'aura pas été simple pour les secouristes qui ont dû emmener Georgia. Il aura fallu démolir un mur de son habitation pour transporter la jeune fille, incapable de se lever et qui n'avait pas quitté son domicile depuis plus de huit mois. Hospitalisée, Georgia renoue petit à petit avec des habitudes alimentaires saines. L'adolescente qui pesait pas moins de 400 kilos à son arrivée en clinique a déjà perdu une vingtaine de kilos en une semaine seulement grâce au régime strict que lui ont imposé ses médecins.

 

"Elle mangeait en cachette"

 

Accusés de négligence, les parents de Georgia réagissent. Ceux-ci admettent qu'elle commandait régulièrement de la nourriture mais ils affirment qu'elle le faisait à leur insu. Selon la maman de Georgia, elle lui avait imposé un régime afin qu'elle perde du poids. Mais l'adolescente commandait des pizzas, des kebabs, et des sodas en cachette.

La jeune fille qui devra passer plus de trois mois dans son lit d'hôpital (un lit d'un coût de 5.000 euros conçu spécialement pour elle), semble désormais déterminée à perdre du poids. "Je suis malade d'être comme ça", a-t-elle déclaré en affirmant qu'elle souhaitait changer sa façon de vivre. En outre, Georgia Davis a beaucoup souffert des railleries sur le net. Celle-ci a été contrainte de supprimer sa page Facebook la semaine passée, victime de violentes insultes de la part d'internautes. Certains ont même créé une page "RIP Goergia Davis" qui a depuis été supprimée.

 

 

 

Section: 
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international
CYBERCRIMINALITE – DEMANTELEMENT RESEAU DE VOLEURS : Interpol neutralise plus de 20 000 adresses IP
MOUHAMADOU BASSIROU POUYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL AFRICAIN DU CONSEIL D’AFFAIRES CHINE-AFRIQUE DE YIWU : ‘’La visite du Premier ministre va incontestablement redynamiser les échanges bilatéraux’’
En Afrique, le « travel ban » à géométrie variable de Donald Trump
SHARREN HASKEL (VICE-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D'ISRAËL) : "Si le Hamas nous rend les otages, il y aura la paix, sinon..."
CAUSE PALESTINIENNE : Les “amis de la Palestine” fustigent l'interdiction de leur sit-in