Publié le 18 Feb 2020 - 10:23
INCENDIE A L’UCAD

Une enquête ouverte par la police du Point E

 

Des occupants du campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar se sont réveillés de manière assez brutale, hier. Un incendie s’est déclaré au restaurant Central situé au niveau du pavillon A, vers 5 h du matin.  Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Ce feu, parti de la cuisine, n’a causé que des dégâts matériels. ‘’Deux marmites qui servaient pour la friture ont été endommagées. Les carreaux du sol sont décapés et l’enduit du plafond commence aussi a lâché, du fait de l’intensité des flammes’’, a informé le chef du département de la restauration universitaire, Sidy Diouf.

C’est grâce à une intervention rapide des pompiers que le feu a pu être maitrisé rapidement. Selon le chef de la garde de la 11e compagnie des sapeurs-pompiers, le sergent-chef Cheikh Tidiane Samba, ce sont les chaudières de la cuisine qui avaient pris feu. Ils ont pu, à temps, empêcher que le feu atteigne deux bonbonnes de gaz qui se trouvaient sur les lieux.

En outre, selon emedia.sn, ‘’un disjoncteur électrique serait à l’origine de cet incident. Mais pour en avoir le cœur net, les autorités ont confié l’enquête au commissariat du Point E’’.

Cet incendie n’aura pas une grande incidence sur la restauration à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. En effet, sur les ondes d’iRadio, le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Sow, a rassuré les étudiants. Il a assuré que le Coud a pris les devants. Ainsi, des mesures alternatives sont prises afin qu’aucune rupture ou difficulté ne soit ressentie dans la restauration. Parmi ces dispositions, figue l’augmentation de la capacité d’accueil des autres restaurants de l’Ucad.

 

Section: 
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR