Publié le 5 Aug 2013 - 18:40
INDEMNISATIONS DES EX TRAVAILLEURS D’AIR AFRIQUE

 250 agents sur 650 ont reçu ce matin leur chèque

 

Les ex travailleurs de la compagnie Air Afrique ont reçu leurs indemnités de licenciement. Mais sur un total de 630 agents, seuls 250 ont été concernés et reçoivent près de 750 millions. D’où l’ire des autres qui dénoncent les critères de choix.

C’est le ministre des Transports qui a remis les chèques pour le paiement des indemnités de licenciement à 250 ex travailleurs de la défunte société Air Afrique. C’était ce lundi matin, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Selon Thierno Alassane Sall, ce n’est qu’un début. Les travailleurs concernés ont reçu chacun entre 2 et 4 millions de FCFA ; ils ont poussé un ouf de soulagement après une si longue attente.

La répartition de ce premier lot s’est basé sur des critères sociaux comme la maladie, le décès, entre autres. Et ce sont donc 700 millions de FCFA qui ont été débloqués du fonds social mis en place pour indemniser ce premier groupe d’anciens travailleurs d’Air Afrique. Ceux qui ont été laissés en rade momentanément ont donc manifesté leur mécontentement, puisqu’ils ne comprennent pas les raisons de cette ségrégation.

Raison qui fait que le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall s’est lancé dans des explications, soutenant que les opérations d’indemnisations allaient se poursuivre, mais que l’argent débloqué aujourd’hui ne provenait pas du fruit de la liquidation et que les 700 millions viennent du fonds social mis en place.

Section: