Publié le 19 Nov 2012 - 00:00
INFRASTRUCTURES

Le gouvernement privilégie les ponts à la place des bacs fluviaux

Image, Google

 

 

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a affirmé, dimanche à Ndioum (Podor, Nord), la volonté des nouvelles autorités de mettre l’accent sur les ponts à la place des bacs qui assurent la traversée des populations de certaines localités sénégalaises, leur évitant ainsi des désagréments.

 

‘’Après Ndioum, un accent particulier sera mis sur la construction progressive de ponts principalement à Halwar, Gawgouel Souley, en remplacement des bacs dont l’état de vétusté a fortement réduit leur opérationnalité’’, a-t-il déclaré.

 

M. Mbaye présidait la cérémonie de lancement des travaux du pont de Ndioum. Destinée à désenclaver la zone de l'Île à Morphil, la construction de cette infrastructure va durer 20 mois.

 

Les travaux du pont de Ndioum sont financés par le Millenium Challenge Corporate (MCC), à travers le MCA et à hauteur de six milliards de francs CFA.

 

‘’La matérialisation de cet nouvel ordre de priorité justifie aujourd’hui la cérémonie de pose de la première pierre des travaux du pont de Ndioum que j’ai l’insigne honneur de présider au nom [du] président de la République’’, a dit le chef du gouvernement.

 

‘’Au niveau de l’Île à Morphil, dont Ndioum constitue une des portes d’entrée, l’essor économique de cette zone à fortes potentialités est freinée’’, a-t-il relevé.

 

M. Mbaye a souligné le manque d’infrastructures de transport viables, alors que l’essentiel des conditions qui permettent d’asseoir un environnement propice à un développement rural intégré y sont présentes ou en voie de l’être.

 

Le Premier ministre a donné des assurances quant au bon suivi des projets lancés. ‘’Une fois, ces infrastructures achevées, le gouvernement du Sénégal en assurera la durabilité par une maintenance efficiente car avec l’avènement du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), la sécurisation des ressources nécessaires à l’’entretien du réseau routier est maintenant garantie’’, a-t-il déclaré.

 

APS

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’