Publié le 13 Feb 2020 - 13:11

Jamra

 

Il est souvent reproché à l’ONG Jamra de ne pas monter au créneau pour dénoncer certains faits sociaux.  Mame Mactar Guèye et ses amis leur ont souvent démontré le contraire, et le font une fois encore. Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, Jamra ‘’salue l'arrestation du pédophile qui pervertissait les jeunes joueurs de l’AS Sacré-Cœur’’.

En effet, ‘’accueilli dans la pure tradition de la «téranga» (hospitalité) sénégalaise, en octobre dernier seulement, par le club de football AS Sacré-Coeur, au titre de «volontaire en charge de la cellule performance», O. B. Sylvain n'aura pas perdu du temps pour donner libre cours à ses fantasmes démesurés de pédophile’’, indique-t-on dans la note.

...Monsieur Sylvain, arrêté le week-end dernier, a abusé de près d’une dizaine d’enfants, selon les informations parues dans la presse. Une histoire qui survient en même temps que celle d’un présumé oustaz pédophile à Ouakam. C’est pourquoi ‘’Jamra et Mban Gacce en appellent à la mobilisation de tous les segments sociaux, ONG, société civile, associations de maîtres coraniques, presse, «badianu gox», etc., pour qu'il soit mis un terme définitif à cette Omerta coupable dont tirent présentement profit les lobbies LGBT, pour se livrer à leur prosélytisme malsain’’, selon la note.

Aussi, ‘’cette «loi du silence» pourrait dramatiquement prolonger la souffrance (silencieuse) de centaines d'enfants, encore sous le joug satanique d'impitoyables pédophiles. Lesquels, à l'instar de sournoises «bouki-hyènes», camouflées sous des peaux d'innocentes brebis (faux maîtres coraniques, pseudo-entraîneurs de foot, etc.), risquent de poursuivre impunément, par la négligence coupable des adultes, leurs œuvres dévastatrices, qui auront déjà traumatisé des cohortes de gamins, victimes surtout de l'hypocrisie des séniors’’, dénoncent ces organisations.

...Elles saluent également ‘’la vigilance et la prompte réaction de la direction du club qui, dès qu'elle fut informée de faits hautement répréhensibles et compromettants pour la santé mentale et morale de ses jeunes pensionnaires, et pour l'image de l'entreprise, a diligenté de discrètes investigations internes’’. C’est pourquoi elles ‘’encouragent les autres structures du pays accueillant des adolescents à faire preuve de la même vigilance et de la même rigueur, pour mieux s'acquitter de leur devoir de surveillance et de protection des enfants mineurs, dont peut-être des centaines d’autres souffrent encore en silence, avec la complicité passive de la société’’.

 

Section: 
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer