Publié le 6 Sep 2022 - 12:24
KOLDA/ UNE FEMME BATTUE A MORT

La gendarmerie sur les traces des présumés auteurs du crime

 

Aminata Touré, âgée de 40 ans, vivait en France depuis 10 ans. Elle a été inhumée, ce lundi 5 septembre. L’émigrée a été retrouvée ce samedi assassinée à la périphérie de la ville de Kolda. Présentement, aucun suspect n’est encore tombé dans les filets de la gendarmerie. Mais l’enquête suit son cours.

 

Meurtre ou assassinat d’Aminata Touré ? On ne saurait, pour le moment, dire exactement ce qu’il en est.  Ce qui est constant est que la jeune dame d’une quarantaine d’années a perdu la vie le samedi 3 septembre dernier. La victime est une émigrée qui vivait en France depuis plusieurs années. Son corps est retrouvé aux alentours de 4 h du matin à la périphérie de Kolda.

‘’Elle était venue avec sa fille ici au village de Saré Mbemba Touré pour passer des vacances. Par la suite, elle est allée à Mbour. Cela fait un mois qu’elle est au Sénégal. Vendredi dernier, vers 20 h, elle m’a appelée pour me dire qu’elle a quitté Mbour pour venir à Kolda et continuer au village où elle devait remettre l’extrait de naissance de sa fille à notre maman pour qu’à l’ouverture des classes, sa fille puisse étudier ici’’, a expliqué Mariama Touré, grande sœur de la défunte.

D’après elle, c’est la dernière fois qu’elle a parlé avec sa défunte sœur. Samedi dernier,  vers 6 h, elle a été informée du décès d’une femme retrouvée sur l’axe Kolda -  Fafacourou et la victime ressemblait à sa petite sœur Aminata Touré. ‘’J’ai alors pris la route pour aller vérifier. Arrivée sur les lieux, j’ai été surprise de voir que c’était bel et bien ma sœur qui venait d’être tuée’’, a-t-elle relaté.

La gendarmerie a ouvert une enquête 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider cette mort tragique d’Aminata Touré, plus connue sous le nom de Méta Touré. Le corps de la dame a été inhumé ce lundi après-midi dans son village natal, en présence d’une foule immense.

Alors que tous les Koldois n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les gendarmes pour comprendre ce qui s’est passé avec  Méta, un autre décès tragique est enregistré à Kolda.

Un garçon de 15 ans mort noyé

En effet, un garçon de 15 ans s’est noyé. Il s’agit de Samba Sow qui traversait le fleuve avec ses deux amis. Au cours de leur traversée, ils ont été emportés par le courant d’eau. Mais ses amis ont pu échapper à la furie des eaux. Les recherches lancées par les sapeurs-pompiers pour repêcher le corps ont été stoppées par la présence d’un crocodile dans les eaux du fleuve Casamance. 

C’est ainsi que les soldats du feu ont été appuyés par des pêcheurs thioubalos. Ces derniers, avec leur pouvoir mystique, ont pu retrouver et repêcher le corps de Samba Sow. Ils ont été téléguidés par un tronc de bananier aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Ce qui a permis de retrouver le corps qui sera inhumé ce mardi matin.

NFALY MANSALY

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services