Publié le 6 Sep 2022 - 12:24
KOLDA/ UNE FEMME BATTUE A MORT

La gendarmerie sur les traces des présumés auteurs du crime

 

Aminata Touré, âgée de 40 ans, vivait en France depuis 10 ans. Elle a été inhumée, ce lundi 5 septembre. L’émigrée a été retrouvée ce samedi assassinée à la périphérie de la ville de Kolda. Présentement, aucun suspect n’est encore tombé dans les filets de la gendarmerie. Mais l’enquête suit son cours.

 

Meurtre ou assassinat d’Aminata Touré ? On ne saurait, pour le moment, dire exactement ce qu’il en est.  Ce qui est constant est que la jeune dame d’une quarantaine d’années a perdu la vie le samedi 3 septembre dernier. La victime est une émigrée qui vivait en France depuis plusieurs années. Son corps est retrouvé aux alentours de 4 h du matin à la périphérie de Kolda.

‘’Elle était venue avec sa fille ici au village de Saré Mbemba Touré pour passer des vacances. Par la suite, elle est allée à Mbour. Cela fait un mois qu’elle est au Sénégal. Vendredi dernier, vers 20 h, elle m’a appelée pour me dire qu’elle a quitté Mbour pour venir à Kolda et continuer au village où elle devait remettre l’extrait de naissance de sa fille à notre maman pour qu’à l’ouverture des classes, sa fille puisse étudier ici’’, a expliqué Mariama Touré, grande sœur de la défunte.

D’après elle, c’est la dernière fois qu’elle a parlé avec sa défunte sœur. Samedi dernier,  vers 6 h, elle a été informée du décès d’une femme retrouvée sur l’axe Kolda -  Fafacourou et la victime ressemblait à sa petite sœur Aminata Touré. ‘’J’ai alors pris la route pour aller vérifier. Arrivée sur les lieux, j’ai été surprise de voir que c’était bel et bien ma sœur qui venait d’être tuée’’, a-t-elle relaté.

La gendarmerie a ouvert une enquête 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider cette mort tragique d’Aminata Touré, plus connue sous le nom de Méta Touré. Le corps de la dame a été inhumé ce lundi après-midi dans son village natal, en présence d’une foule immense.

Alors que tous les Koldois n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les gendarmes pour comprendre ce qui s’est passé avec  Méta, un autre décès tragique est enregistré à Kolda.

Un garçon de 15 ans mort noyé

En effet, un garçon de 15 ans s’est noyé. Il s’agit de Samba Sow qui traversait le fleuve avec ses deux amis. Au cours de leur traversée, ils ont été emportés par le courant d’eau. Mais ses amis ont pu échapper à la furie des eaux. Les recherches lancées par les sapeurs-pompiers pour repêcher le corps ont été stoppées par la présence d’un crocodile dans les eaux du fleuve Casamance. 

C’est ainsi que les soldats du feu ont été appuyés par des pêcheurs thioubalos. Ces derniers, avec leur pouvoir mystique, ont pu retrouver et repêcher le corps de Samba Sow. Ils ont été téléguidés par un tronc de bananier aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Ce qui a permis de retrouver le corps qui sera inhumé ce mardi matin.

NFALY MANSALY

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’