Le procès de l'ancien Premier ministre de Kadhafi s'ouvre lundi
Le procès de l'ancien et dernier Premier ministre défunt dictateur libyen Moammar Kadhafi, Al-Baghdadi al-Mahmoudi, s'ouvrira lundi devant la cour pénale de Tripoli où il sera jugé pour des crimes perpétrés sous l'ancien régime, a fait savoir dimanche le porte-parole du procureur général de la Libye.
Al-Baghdadi al-Mahmoudi a fui la Libye en septembre 2011 et été arrêté en Tunisie. Après huit mois de détention, il a été livré à la Libye malgré les avertissements d'organisations de défense des droits de l'Homme qui assuraient que l'ancien Premier ministre risquait à la mort ou à la torture en Libye.
Le procès s'ouvrira lundi devant le tribunal pénal de Tripoli, a précisé le porte-parole du procureur général de la Libye Adel Baara tout en soulignant qu'Al-Baghdadi al-Mahmoudi serait jugé sur le rôle qu'il a joué lors du conflit qui a pris fin en 2011 avec la chute du régime de Moammar Kadhafi. Il aurait commis des actes qui portaient atteinte à la sécurité du pays. Adel Baara n'a pas donné d'autres détails.
20 Minutes