Publié le 28 Oct 2021 - 18:23
LOCALES 2002 A ZIGUINCHOR

Baldé prêt pour ‘’la grande bataille’’

 
Moins de vingt-quatre heures seulement après le divorce avec Macky Sall, Abdoulaye Baldé a révélé qu’il mettra en place ‘’une grande coalition’’ et a demandé à ses militants de se tenir prêts pour ‘’la grande bataille’’.
 
 
La bataille de Ziguinchor aura bel et bien lieu. En attendant la sortie d’Ousmane Sonko, ce dimanche à l’occasion d’un meeting qu’il doit organiser, le maire sortant de la capitale méridionale du pays annonce que la liste de sa coalition dans laquelle figure des responsables de l’opposition et du pouvoir ‘’fera mal au camp d’en face’’. La déclaration a été faite hier, à Ziguinchor, en présence de nombreux militants, mais également de maires de commune acquis à sa cause. Cette liste sera déposée, ce jeudi, et les contours de cette coalition seront connus, au plus tard, ce samedi, a révélé le président de l'Union des centristes du Sénégal (UCS) qui a demandé à ses militants de se tenir prêts pour la ‘’grande bataille’’. 
 
Abdoulaye Baldé a aussi annoncé la mise en place d’une ‘’grande coalition’’. ‘’Je rends grâce à Dieu. Des gens ont pleuré toute la nuit, suite à ma non-reconduction. Je veux leur demander de rendre grâce à Dieu. Parce que nous sommes en train de bâtir une coalition. Et quand tout sera prêt, ça va chauffer et tout sera clair’’, a averti le maire de Ziguinchor qui a été mis hors-course par Macky Sall au profit de Benoit Sambou et de Seydou Sané, premier adjoint au maire Abdoulaye Baldé et président du Casa Sport.
 
L’édile de Ziguinchor a, par ailleurs, souligné qu’il y a beaucoup de contrevérités à propos de sa rencontre avec le président de la République Macky Sall. ‘’Le président m'a promis un poste que je devais occuper après les élections. Je ne sais même pas quoi c'était. Tout cela n'est pas important. À l'heure actuelle, il faut juste savoir que le combat qui nous attend est immense. Et le 23 janvier, nous allons remporter ces élections et vous allez savourer cette victoire jusqu'au petit matin’’, a clamé, haut et fort, Abdoulaye Baldé pour expliquer ce qu’il qualifie de ‘’trahison’’ de la part de Macky Sall. 
 
Selon lui, la mairie est une étape fondamentale qui le mènera, avec ses militants, à la présidence de la République. Son seul et unique objectif final.
 
HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative