Publié le 5 Nov 2021 - 18:04
LOCALES 2022 - NOMBRE IMPORTANT DE LISTES

Le préfet de Mbacké appelle les acteurs politiques à la sérénité 

 

Les élections territoriales seront âprement disputées dans département de Diourbel où plusieurs formations et coalitions de partis politiques ont déposé leur dossier de candidatures. Le préfet du département appelle les acteurs à la sérénité.

 

Les sous-préfectures et préfectures de la région de Diourbel ont été prises d’assaut par les hommes politiques qui entrent en compétition pour les élections municipales et départementales du 23 janvier 2022. Dans le département de Mbacké, vu le nombre important de listes, le préfet Amadoune Diop a appelé les acteurs à la sérénité.

‘’Je lance un appel aux acteurs politiques des différentes coalitions et partis en lice, pour plus de sérénité et de paix, pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Nous ne cesserons de partager toutes les informations utiles pour mener a bien les activités avec le comité électoral, jusqu’aux moments des élections’’, a déclaré hier Amadoune Diop, au moment de faire le point des listes déposées.

‘’Hier (mercredi), a-t-il ajouté, nous avons reçu différentes listes, aussi bien de partis politiques que de coalitions de partis politiques en direction des élections départementales et municipales. Spécifiquement, pour la commune de Mbacké, il y a eu 14 listes et six listes pour le conseil départemental’’. Un total de 20 listes a été comptabilisé au niveau de la commission implantée à la préfecture.

Le préfet de préciser : ‘’Toutes les personnes présentes dans l’enceinte de la préfecture avant minuit ont été reçues. J’ai toutefois eu écho qu’il y a eu des responsables qui sont venus après l’heure indiquée. Il n’était plus possible pour nous de les prendre.’’

Dans ce département, c’est l’arrondissement de Kael qui enregistre le plus grand nombre de listes (32). Au niveau de l’arrondissement de Taif, sept listes seront en compétition. Au total, dans ce département, 79 listes ont été présentées. Dans le département de Diourbel, 63 listes seront en compétition.

BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)

Section: 
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne