Le khalife des mourides offre 200 millions de F CFA

C’est un porte-parole du khalife général des mourides empreint de solennité qui s’est adressé, hier, au peuple sénégalais, sur un ‘’ndigeul’’ de son guide. Dans un contexte où le virus s’est introduit dans la ville sainte de Touba, il a annoncé une contribution généreuse du khalife qui met sur la table 200 millions de francs CFA pour contribuer à la lutte contre la pandémie.
Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre précise qu’à travers ce don, Serigne Mountakha ne fait que s'inscrire dans une tradition bien connue de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba qui, dans le cas d’espèce, a toujours contribué à l’effort national. ‘’L’argent, dit-il, a été remis au ministère de la Santé’’. Il appelle tous les talibés à soutenir l'Etat dans cette lutte.
Il n’a pas manqué d’appeler à la prudence et au respect des mesures sanitaires prescrites par les autorités sanitaires. Il demande surtout aux talibés de rester dans leurs pays d’émigration, en attendant que la pandémie passe. ‘’On va prier, mais il faut aussi suivre les recommandations des médecins. Soyons propres. Quand une maladie de ce genre survient dans un pays, ceux qui y sont doivent y rester. Tout le monde peut tomber malade. Que les autorités prennent leurs responsabilités. On les écoute’’.
Serigne Bass d’ajouter : ‘’Il n'y a que la vie et la mort. On est tous des musulmans. On ne fuit pas la maladie. Nul ne peut échapper à la mort.’’