Publié le 26 Jul 2012 - 11:09
LUTTE CONTRE LE TERRORISME

Le Général américain Carter Ham à Dakar

Une sympathique réception a eu lieu mercrdi à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Dakar. Elle était organisée en l'honneur du Général Carter Ham, Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), et d'Officiers supérieurs de défense du Programme CAPSTONE actuellement en tournée sur le continent africain.

 

 

Une sympathique réception a eu lieu mercrdi à la résidence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique à Dakar. Elle était organisée en l'honneur du Général Carter Ham, Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), et d'Officiers supérieurs de défense du Programme CAPSTONE actuellement en tournée sur le continent africain. C'était en présence de l'ambassadeur Lewis Lukens et de certains de ses collaborateurs dont Sara Devlin, l'Attachée de presse de la représentation diplomatique Us.

 

Du côté sénégalais, une bonne partie de la hiérarchie militaire avait tenu également à être présente à cette réception. On y a aperçu les Contre-amiraux Ousmane Ibrahima Sall, Sous chef d’État-major général des armées, et Mohamed Sané, chef d’État-major de la Marine nationale, le Général de Brigade Saliou Ndiaye, chef d’État-major particulier du président de la République, le Général Alain Preira, chef d’État-major de l'armée de l'Air.

 

Sans oublier les colonels Cheikh Tidiane Touré et Abdourahim Kébé, respectivement directeur des Transmissions et chef de la Division de l'information et des Relations publiques des armées (DIRPA). Dans un discours succinct, l'ambassadeur Lukens avait réaffirmé l'étroitesse de la coopération entre les États-Unis et le Sénégal dans le domaine global de la sécurité, et la détermination des États-Unis à poursuivre les échanges militaires et civils avec notre pays. A l'heure de la rupture du jeûne, annoncée par un limpide haut-parleur, tout était prêt : dattes, café, jus divers, croissants, etc. Une salle avait été aménagée pour ceux qui ne voulaient pas manquer la prière.

 

Les petits-fours et nombre de petites gâteries ont continué à pleuvoir sur les invités, de même qu'une très bonne soupe et des brochettes de viande bien tendres pour les Niang, Fall, Gaye et autres Diagne qui étaient sur place et à qui, à vue d’œil, rien n'échappait ! Pour rappel, le Général Ham est le successeur du Général William Keep Ward, premier commandant d'Africom dont le siège est à Stuttgart, en Allemagne, et ancien superviseur des forces de sécurité communes israélo-palestiniennes dans les Territoires occupés de Palestine.

 

 

Section: 
RÉVISION DE SES PROCÈS : Une entreprise lourde de danger
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef