Un lundi de Pâques chaud
Après l'avant goût donné lors de leur face-à-face, Papa Sow de Fass et Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp s'affrontent ce lundi. Saliou Bâ, entraîneur et manager de l'écurie Zap, nous décortique ce combat très attendu par les férus de lutte.
Baye Mandione veut laver l'affront que lui a fait subir le ''Tigre'' de Fass, Gris Bordeaux. Et pour ce faire, il lui faudra terrasser le lieutenant de celui-ci, qui n'est autre que Papa Sow. Le Puma de Fass à aussi à cœur de suivre les traces de son mentor et de battre Baye Mandione, pour espérer une revanche contre Modou Lô de l'écurie Rock Énergie, une défaite qui lui est resté en travers de la gorge.
Saliou Bâ est un jeune entraîneur et manager de l'écurie Zap de l'An 2000. Selon lui, ''C'est un combat difficile à pronostiquer. Et ils ne sont pas assez fous pour lutter comme ils l'ont dit lors de leur face-à-face''. ''Papa Sow a intérêt à favoriser le combat rapproché pour s'en sortir et à ne pas laisser Baye Mandione l'acculer'', estime-t-il.
S'agissant des forces et faiblesses des deux lutteurs, Saliou Bâ trouve que le leader de l'écurie Thiaroye Gëm sa bopp est audacieux. ''Baye Mandione est fort dans les bagarres à distance et il n'a peur de rien. Il marche toujours sur ses adversaires. Sa faiblesse principale, c'est qu'il laisse souvent ses flancs ouverts. Une chose à ne pas faire devant un lutteur comme Papa Sow, car celui-ci a l'habitude de terrasser ses adversaires en passant par leurs flancs''.
En ce qui concerne Papa Sow, Saliou Bâ le juge offensif. ''Il est fort en attaque et a une très bonne force de frappe. En outre, il est très futé. Sa faiblesse est sans doute sa petite taille, qui a beaucoup retardé sa carrière de lutteur. Les lutteurs qui sont de petite taille sont souvent handicapés par rapport aux autres qui sont plus grands et plus costauds. Le mieux pour lui serait d'attaquer son adversaire, de prendre les devants et de faire un combat rapproché'', dit le manager.
Le combat qui se tiendra au stade Demba Diop s'annonce tout chaud car les deux lutteurs ne se craignent. Ils se sont d'ailleurs promis l'enfer lors de leur face-à-face. Le promoteur Aziz Ndiaye a promis de ficeler, dès le lendemain, un autre combat pour le vainqueur. Ce qui aiguise encore le duel.
KHADY FAYE