Les bons offices d'Alioune Sarr
L’opération de déguerpissement des marchands ambulants concerne au plus haut niveau les autorités gouvernementales. Après l’opération enclenchée vendredi nuit et samedi par la mairie de Dakar, qui irrite les marchands ambulants, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, entend jouer au sapeur-pompier.
Et il nous revient que le ministre Alioune Sarr a même dirigé hier, à son cabinet, une réunion consacrée à la question des opérations de recasement des marchands ambulants. Une réunion à laquelle ont participé le Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, le Commissaire central de Dakar, le directeur de la sûreté publique, le maire de Dakar Khalifa Sall, le directeur des affaires juridiques de l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (l’ANAMA) et les représentants de 11 associations de marchands ambulants.
Les discussions ont tourné sur les négociations au niveau du comité de concertation. Et plusieurs engagements ont été pris, nous renseigne-t-on. L’ANAMA se serait ainsi engagée à finaliser le recensement des marchands ambulants, ''finaliser le site de Petersen dans 8 mois pour y accueillir 6 000 marchands ambulants et prendre 30% de la subvention des cantines vendues à 2,5 millions’''. En outre, la ville de Dakar aurait promis aussi de finaliser dans 6 mois les travaux sur le site Félix Eboué.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.